HAIRSTYLE Quelques solutions pour éliminer les pellicules des cheveux des Bruxellois
Il arrive que celles qui ont des pellicules sur la tête s'inquiètent puisqu'elles pensent que c'est une infection. Sans grandes conséquences, elles peuvent facilement être éliminées en prenant soin de son cuir chevelu avec des produits dédiés comme ceux de la marque Kérastase. Voici quelques solutions pour éliminer les pellicules qui apparaissent dans le cuir chevelu.
Les solutions contre les pellicules
Les pellicules, étant en réalité des morceaux de peaux mortes sur le cuir chevelu, viennent d’un dérèglement du cycle de remplacement des cellules de la peau. Il existe des solutions naturelles et des traitements efficaces pour les éliminer.
Les solutions naturelles
Pour éliminer les pellicules de la tête, la première chose à faire est de déceler la cause de la présence des squames dans le cuir chevelu. Ensuite, il faudra supprimer l’existence de cette cause.
Une autre solution consiste à adopter une hygiène de vie saine. Il est recommandé d’utiliser le moins possible du shampoing et de rincer à l’eau froide ses cheveux. Quant à l’alimentation à adopter, elle doit être riche en antioxydants. Il faut ensuite éviter de consommer de l’alcool et surtout du tabac. Ceux qui évitent au maximum les bonnets et casquettes sont également moins sujets à avoir des pellicules dans les cheveux.
Les traitements contre les pellicules
L’utilisation de certains produits est efficace pour éliminer les pellicules. Il faut veiller à ce que ces traitements soient adaptés contre les pellicules.
· Le vinaigre de cidre : mélangé à de l’eau, il faut ensuite l’appliquer sur le crâne et laisser sécher un quart d’heure. Pour finir, il faut rincer.
· L’huile de coco : il faut en appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu, masser et attendre le plus possible. Ensuite, il faut passer au rinçage avec du shampoing de façon abondante.
· L’aspirine : écrasée, il faut la mélanger à de l’eau de manière à avoir une pâte. Passer ensuite cette pâte sur le crâne, attendre 15mn et rincer pour finir.
· Le yaourt : faire un lavage des cheveux. Mettre par la suite du yaourt nature sur le crâne, masser avec douceur et attendre environ 30mn. Pour finir, il faut rincer et répéter sur plusieurs jours.
· Les shampoings antipelliculaires : ils sont recommandés pour les pellicules sèches. Il faut traiter la tête avec ce type de shampoing jusqu’à élimination des pellicules. Quant aux pellicules grasses, un traitement à base d'antifongique et d'acide salicylique est indiqué pour approximativement 10 jours soit deux fois par semaine.
Les causes des pellicules
Les pellicules n’apparaissent pas dans le cuir chevelu à cause d’un manque d’hygiène. L'apparition des pellicules dans les cheveux provient souvent du fait de gratter régulièrement la tête à cause des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Mais cette présence de peaux mortes peut aussi être due à certaines maladies de la peau comme la dermite séborrhéique, l’eczéma. Notons que des facteurs tels qu’un dérèglement hormonal, des changements de saison ou les états psychologiques (le stress, la fatigue et l'anxiété) peuvent en être la source,
Il y a des habitudes qui sont également responsables de la présence de pellicules dans les cheveux. Il s’agit du fait de fumer du tabac, d’avoir une mauvaise alimentation, de faire fréquemment des brushings, d’utiliser abusivement du gel, du laque, le séchoir.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le