Que voir au Festival Passa Porta 2017

En 2017, le festival bisannuel Passa Porta est de retour avec un focus sur la littérature et la politique. Après l'annulation de la venue de l'écrivain américain Paul Auster, pour des raisons de santé, la soirée d'ouverture du festival suivra donc le thème "comment pouvons nous lire le monde". Seront donc réunis à Flagey la Turque Ece Temelkuran, la Franco-Iranienne Négar Djavadi et le Colombien Juan Gabriel Vásquez, qui ont tous les trois récemment signé des livres retentissents offrant une compréhension acérée du monde d'aujourd'hui.
Autres grandes soirées
Samedi 25 mars, une soirée sur le thème "Duality" aura lieu au Beursschouwburg, le centre du festival. Douze duos inhabituels y seront confrontés lors de courtes rencontres multidisciplinaires.
Dimanche 26 mars pour sa soirée de clôture, le festival accueillera deux auteurs néerlandais, Connie Palmen et Herman Koch, au KVS et l'écrivain française Annier Ernaux à Bozar qui nous parlera de son oeuvre autobiographique
Les enfants aussi...
Bon nombre d'évènements de cette édition 2017 du festival Passa Porta, sont comme toujours accessibles aux enfants. De kleurdoos, rue de la Braie et le Wolf, la maison de la littérature jeunesse dispose d'un large programme d'ateliers et de jeux pour divertir les plus jeunes et leur faire découvrir la littérature de manière ludique. On notera également les ateliers de réalistation de structures en papier, de story-boards d'affiches et de haïku et bien d'autres choses encore au Studio Transbook de De kleurdoos.

Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le