Que faire à Bruxelles ce weekend? 18 août 2017
Si la météo de ce vendredi peut légèrement vous faire penser à celle d'un mois de novembre, ne vous inquiétez pas, le soleil devrait revenir dès demain et avec lui le lot d'activités en extérieur prévus dans la région bruxelloise.
On se dirige tout d'abord vers la Foire du Midi, c'est le dernier week-end de cette 137e édition et ce week-end les forains proposeront des réduction allant jusqu'a 40% sur leurs attractions. C'est aussi la dernière chance de goûter à la sauce Kermesse du chef Pierre Wynants, conçue expréssement pour cette édition 2017.
Souvenez vous, on l'avait testé pour vous en juillet :-)
Ce vendredi soir (18 août) direction l'esplanade de l'Atomium pour les avant derniers Feux de Laeken de l'été (les derniers se déroulant la semaine prochaine le 25 août)
Au parc Royal/Pärc de Bruxelles, le festival Théâtres Nomades continue avec des arts de la rue, théâtre, cirque, contes et musiques pour petits et grands.
Un tournoi de Padel rassemblant les meilleurs joueurs mondiaux de ce sport à mi-chemin entre le tennis et le squash se tiendra à la Place de la Monnaie tout le week-end. Un stade éphémère d'une capacité de près de 1000 places sera installé.
Dimanche, le Manneken-Pis revêtira les costumes d'un géant: Goliath, le géant de Ath, en hommage à la procession qui se tiendra dans cette ville située entre Bruxelles et Tournai.
Dès aujourd'hui et jusqu'au 2 septembre, les Brigittines ouvrent leur festival international et proposent des oeuvres venues des quarte coins du monde et reflètent nos problèmatiques quotidiennes, nos attitudes, nos histoires même banales.
Enfin pour les plus festifs d'entre-nous. Rendez vous à la Place Poelart dimanche pour le dernier Piknik elektonik de la saison.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le