Poussière de BaliMurphy
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
12 juin 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Avec un premier album (l'Homme Descend du Tram - 2006) et près de 200 concerts en Belgique et en France (Francofolies de Spa et de La Rochelle, Botanique, Halles de Schaerbeek, Atelier 210, Festival Un Soir Autour du Monde dans l'Abbaye de Villers-la-Ville...), BaliMurphy s'est petit à petit fait un nom pour se révéler aujourd'hui comme une formation de plus en plus incontournable sur la scène du rock et de la chanson française en Belgique.
Ce succès grandissant se confirme cette année avec la sortie de l'album « Poussière », enregistré à Bruxelles, au studio Pyramide, et masterisé au studio « La Source » à Paris...
Rendons hommage à la Poussière.
Poussière, c'est le paradoxe entre la joie et la force de vivre d'une part, la futilité de l'existence d'une autre -puisque l'on finira bien le crâne entre les genoux- voilà sans doute la raison d'être du groupe et de cet album. Des mois, des années de rencontres artistiques, humaines, de bonheurs nostalgiques et de désespoirs heureux arpentent les routes de ces chansons. Elles sont un aboutissement, bien sûr, mais aussi un point de départ. Parce que les vies des uns ressemblent furieusement à celles des autres, et parce qu'il y en aura encore bien d'autres après nous. Parce que le futur nous ramène au passé, que les musiques sont infinies, et qu'il y a cent planètes qui nous attendent. BaliMurphy sera en concert sur de nombreux festivals d'été: Festival Vibrations à Malmédy, Francofolies de Spa, Esperanzah!, ...Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le