Portraits d'en haut

Soirées
Écrit par BrusselsLife Team - 24 janv. 2012, 00:00 (Mis à jour: 03 sept. 2015, 14:37)
Portraits d'en haut
Pendant que la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu, une véritable armée de petites mains s'affaire pour que votre séjour au ski soit une réussite. Restaurateurs, pisteurs, saisonniers,.. BrusselsLife a poussé quelques portes pour tirer le portrait des hommes et des femmes en coulisses.

Jean-Luc - Moniteur à l'ESF

Nous ne pouvions passer à côté d'un des nombreux porteurs du prestigieux blouson rouge de l'ESF. Jean-Luc nous éclaire sur la géographie des Portes du Soleil: Les Portes du Soleil sont comme un grand croissant. Au centre, il y a Avoriaz. Aux deux extrémités, on retrouve Les Gets et Châtel. Tout ce qui se trouve à l'extérieur du croissant est en Suisse. Tout ce qui se trouve à l'intérieur est en France.Elémentaire mon cher Jean-Luc!

 

La Famille Venning - Restaurateurs aux Gets

Sans nul doute, une success story en cours! La famille Venning a rejoint la colonie anglaise aux Gets après avoir été séduite par la Grande Ourse en mars 2006. Ce restaurant d'altitude était alors à vendre. La pancarte immobilière n'était pas encore décrochée que les idées germaient déjà dans les cabosses des Venning. Le résultat quelques saisons plus tard? Un restaurant d'altitude digne de ce nom avec une vue à couper le souffle sur la chaîne du Mont Blanc. Et comme chez les Venning on n'aime pas faire les choses comme tout le monde, le patriarche de la tribu nous présente sa dernier fierté: Nous ouvrons le restaurant le soir en fin de semaine (mercredi, jeudi et vendredi) pour un repas 5 services à la lueur des bougies. Jusque là, rien d'exceptionnel, nous direz-vous! Et bien, détrompez-vous (ou relisez le début de ce paragraphe) et préparez-vous à être surpris. Pour atteindre le restaurant à 1750 mètres d'altitude à ces heures tardives et ensuite redescendre au village, nos convives empruntent notre dameuse spécialement aménagée. De quoi donner un peu de piment à la soirée. Les amateurs de Sticky Toffee Pudding pourront même y retrouver un petit goût de cuisine anglaise loin de leur île... Toutes les infos sur www.lagrandeourse.eu

Edouard - Conducteur de dameuse à Châtel


La nuit, alors que vous vous laissez bercer par Morphée, Edouard et ses collègues veillent sur les pistes. Si la météo n'annonce pas de neige pour la nuit, notre travail commence à la fermeture des pistes. Si la neige est attendue, nous commençons notre journée à 2h30 du matin pour être prêt pour l'ouverture. On ne s'improvise pas conducteur de ce genre d'engin. Grâce à mon expérience en travaux publics, j'étais déjà familier avec les engins de chantier. Les anciens m'ont initié aux spécificités de la dameuse et aux particularités du terrain.Même avec 450 chevaux dans le ventre, la collision avec une pierre serait fatale à la machine. Nous sommes montés avec Edouard pour quelques minutes, accrochez vos ceintures!

Colin - Brasseur aux Gets

A peine descendus de nos skis, notre regard a été irrémédiablement attiré par le reflet cuivré de cuves de brassage. Il n'en faut pas plus pour titiller notre curiosité d'amateur de houblon. Nous poussons donc la porte de cet Irish Pub et tombons nez à nez avec Colin, un micro-brasseur américain installé dans les Portes du Soleil. Je brasse trois bières: l'Avalanche, la Gétoise et la Rua. La Rua est servie froide ou chaude, à l'ancienne... Pour confectionner mes brassins, je m'inspire de la Kwak. Vous, les belges, vous faites les meilleures bières du monde!. Plus d'infos sur www.lesgets.com.

Sébastien & Volk

Sébastien et Volk font équipe au service des pistes de Châtel. Sébastien nous présente Volk: Volk est mon chien. Il a 7 ans et demi. C'est un flat coat, un cousin du labrador. Je l'ai éduqué à la recherche de personne en avalanche. Nous formerons une équipe jusqu'à sa mort. Pour le chien, la recherche de victime en avalanche reste un jeu. Grâce à un entraînement régulier Volk garde ses sens en éveil et reste sur le pied de guerre! Prêt à quitter sa niche pour sauver des vies. Frédéric Solvel

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]