Porte de la Paix @ Schuman

Écrit par BrusselsLife Team - 20 juin 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Porte de la Paix @ Schuman
ANNULE - La Porte de la Paix fera partie du paysage bruxellois, et donc européen, jusqu'au 5 août au moins. En quelques mots, l'installation (10 mètres de hauteur) comprend deux ventilateurs surmontés l'un par le drapeau israélien, l'autre par le drapeau palestinien. Ceux-ci flottent pendant une minute lorsque deux personnes se serrent la main au milieu du dispositif. Tout un symbole !

Ce projet, comme l'explique son concepteur, est " une sculpture interactive qui permet à chacun, en intervenant physiquement sur la sculpture ou via Internet, d'exprimer sa volonté de voir une paix juste et durable remplacer le conflit israélo-palestinien actuel.". C'est le rond-point Schuman, rue de la Loi, à Bruxelles, qui accueillera cette machine à faire la paix. Les internautes du monde entier peuvent également suivre le mouvement via une webcam et/ou le déclencher en un simple clic sur le site www.thepeace.eu Ils sont ensuite invités à s'inscrire sur la liste des signataires réclamant de l'Europe qu'elle s'investisse diplomatiquement dans la résolution du conflit israélo-palestinien actuel. Nous demanderons la tenue d'une conférence internationale pour la paix au Proche-Orient, basée sur l'application de la légalité internationale et les résolutions de l'ONU.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]