Pharrell Williams à la sauce bruxelloise
Un seul regret, le chapeau qui a fait fureur au Grammy Awards manque à l'appel...
Sous le moto We are from Brussels and other cities of the country. Together we are happy in Belgium, une bande de joyeux drilles de tout le plat pays nous propose sa vision d'un Bruxelles heureux.
Les jeunes du CDH
Derrière le clip, on retrouve trois jeunes Bruxellois : Fatima Ftaich, Oliver Jung et Jean-Yves Kitankou, un trio membre des Jeunes CDH. En un peu plus de trois minutes, il nous livre un projet artistiquement réussi doublé d'un message fort. Ces trois zinnekes nous rappellent à leur façon que Bruxelles est riche, notamment, grâce à sa diversité.
Après 5 jours de tournage et le montage qui a suivi, le clip et sa centaine de figurants bruxellois est prêt à déferler sur le web. Ouvrez l'oeil vers 1:27, on y croise Joëlle Milquet au Sablon. Mais surtout, comme les nombreuses variantes à travers le monde, il reprend les différents codes du clip original.
Galerie Ravenstein
Entre la gare centrale et Bozar, le galerie Ravenstein a servi de décor pour le tournage de cette vision de Happy par des danseurs plutôt talentueux.
Happy Flagey
Une bande potaches signe un clip du genre à Flagey. La traversée de la place est un peu longue mais le bouquet final vaut le détour!
ETV on Web
Barabara Schoen-de Bruin et Julien Coppola ont également cédé aux sirènes de Pharrell. Résultat? Un clip carrément pro produit par ETV on Web.
La parodie
Et revers de la médaille, face cachée du phénomène, une version parodique est également apparue fin février... Une leçon d'happiness therapy...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le