Pascal Devalkeneer nous dit Amen
Le restaurant est un parfait mélange entre le travail de Pascal Devalkeneer et celui de sa compagne dans la vie Pili Collado, architecte de formation puis maintenant créatrice de bijoux. Le restaurant est installé rue Franz Merjay. Dans un quartier ciblé pour les gastronomes. Une forme de retour aux sources pour Pascal qui a commencé au Bistrot du Mail.
Amen. Quel drôle de nom.
Aucune connotation religieuse. Il s'agit davantage d'un cri de lâcher-prise. Presque comme un soulagement. Un véritable cri du cœur. C'est aussi un manière de ne rien revendiquer. Ils ne cherchent pas à être catalogué. Ils veulent vivre entre les courants. Comme si vous alliez manger chez eux. 4 entrées. 4 plats. 4 desserts. Puis des incontournables demandés par les clients s'installeront sur la carte. Le tout dans un mélange très bigarré. Avec l'utilisation de produits artisanaux, naturels et puissants. Même chose au niveau de la décoration avec des choix délibéré pour du non conventionnel. Avec des chaises landaises. Des cuillères faites par un parisien.
Cela nous fait du bien de voir cette création d'une nouvelle bonne table à Bruxelles dans ce climat anxiogène. Pour réserver. Tout d'abord, bonne chance, patience et bonheur. Voici le lien de leur page Facebook.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le