Partez sur les traces de Tintin @ Train World
Les aventures de Tintin ont toujours été truffées de scènes d’action. Elles sont également l'un des composants importants dans la série de bandes dessinées d'Hergé. Pour atteindre son objectif, le dessinateur utilise tous les moyens… également les moyens de transport ! Train World est le lieu idéal pour découvrir la symbiose entre le monde fascinant du train et les aventures de Tintin.
Terminus, tout le monde descend!
La découverte commence déjà à la place Princesse Elisabeth où un wagon-citerne se montre sous les couleurs de la célèbre voiture Loch Lomond. Les planches originales des albums Tintin au pays des Soviets, Tintin en Amérique, Le Lotus bleu, L’Ile Noire,… mais aussi des couvertures du journal Le Petit Vingtième et des publicités forment le noyau de l’exposition. Les enfants bruxellois Quick et Flupke ne peuvent naturellement pas manquer.
Train World
La deuxième partie de l’exposition se déroule à travers la scénographie permanente de Train World. Tintin et ses compagnons s’approprie la magnifique salle des guichets de la gare de Schaerbeek, où la statue en bronze de Tintin et Milou de Nat Neujean attire le regard. Dans le hall moderne se trouve la documentation centrale d’Hergé. Dans d’innombrables fardes, qui étaient déjà constituées par son père, il distille ‘sa’ perception de la réalité. Un nombre d’interventions ludiques et de fragments de films complètent l’ensemble...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le