Parcours insolite : à chaque jour sa nouvelle fresque

Écrit par Hélène Remy - 05 oct. 2016, 00:00 (Mis à jour: 06 oct. 2016, 14:03)
Parcours insolite : à chaque jour sa nouvelle fresque
Après les parcours BD, Art Nouveau ou encore mode, se dirige-t'on vers un parcours des fresques polémiques? Depuis quelques semaines, elles fleurissent un peu partout dans la capitale.

La saga des fresques - culottées et insolites pour les uns, dérangeantes et obscènes pour les autres - continue. Depuis la mi-septembre, plusieurs fresques polémiques sont apparues dans Bruxelles.

Saint-Gilles

Première à avoir créé le buzz, la fresque du pénis géant de Saint-Gilles, près de la Barrière, devrait être effacée dans les prochaines semaines. Aucune date n'est encore avancée.

Bruxelles-Ville

A Bruxelles-Ville, pas de "censure". Les fresques de la Place Stéphanie représentant une femme entrain de se masturber ou celle de la pénétration de la rue des Poissonniers seront conservées.

Sainte-Catherine

Deux fresques ont également fait leur apparition dans le quartier Sainte-Catherine (au niveau de la Grande Roue des Plaisirs d'hiver). Elles représentent un anus et la dernière - dénichée par nos confrères de Bruzz - une naissance...

Carte des fresques

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]