Les nouveautés de Pâques chez les chocolatiers bruxellois
Loin du symbole d’origine chrétienne et des œufs de poule cuits durs et colorés ou peints, ce sont les œufs au chocolat qui réjouissent aujourd'hui les enfants et qui les font courir à perdre haleine lors des chasses aux œufs.
Les plus grands, au risque de se faire crucifier par leur balance, cèdent également aux gourmandises chocolatés en cette période. Il faut dire que les chocolatiers rivalisent de créativité pour proposer non seulement du bon mais aussi du beau... Tour d'horizon des plus belles créations pour Pâques 2017.
Pierre Marcolini
Pour Pâques Pierre Marcolini a immaginé un monde de joyeux sotilèges où des poupées japonaises se métamorphosent en oeufs de Pâques. Des éventails en chocolat et des mini-oeufs à l'apparence de perles nacrées. Une idée à croquer!
Galler
Si vous voulez vous vanter d’avoir un œuf de Pâques tout à fait unique, c’est chez Galler qu’il faut être. Pour Pâques le chocolatier lance des sachets de petits oeufs. Il y en a pour tous les goûts, noir, lait, praliné... mais aussi la traditionnelle poule aux oeufs d'or, le lapin et aussi le canard, et l'oeuf garni.
Godiva
Chez Godiva, l'oeuf se transforme en boite à souvenir remplie de petits oeufs fourrés. Une bonne idée de cadeau car on peut, bien évidement conserver cette boîte Son prix : 50€ .
Neuhaus
Neuhaus nous présente un poeuf en métal peint, il contient 18 oeufs plus petits qui vous feront découvrir toute la gamme de chocolats de ce chocolatier. Pour les gourmands, le tube contient 27 oeufs, il est vendu au prix de 25 euros.
Darcis
Chez Darcis, c'est le lapin de Pâques qui est à l'honneur avec également un miniBox contenant 25 oeufs, elle est vendue au prix de 24€
Jérôme Grimonpon
Chez Jérome Grimonpon l'heure est à la préparation des fameux petits oeufs croquants... le chocolatier a également rassemblé les grands symboles de Pâques dans la décoration de ses oeufs. Ils ont cette année un museau de lapin et un bec de poule. En attendant, il vous donne l'eau à la bouche en partageant, sur sa page Facebook, la préparation de ces oeufs "zéro lactose" en vidéo.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le