Pablo Andres @ Botanique
Soirées
Écrit par BrusselsLife Team -
09 janv. 2012, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Pablo Andres débarque avec un premier album «Nino del Sol» où il interprète ses textes engagés, en français mais aussi en espagnol. Entouré par ses musiciens, il évolue, entre chant et rap, sur des compositions élaborées alliant soul, reggae ou encore bossa nova.
Heureux héritier des origines mexicaines de sa mère et de la culture belge de son père, Pablo Andres est un artiste pluriel. Musicien, il est aussi comédien dans l'âme et incarne une multiplicité de personnages avec une facilité aussi déconcertante que convaincante. Mêlant tout naturellement ses racines latinos à de la soul hip-hop, il pose sur ses compositions des paroles personnelles et engagées, mais toujours légèrement teintées d'humour. Le hip hop ici, loin d'une stigmatisation dont il peut parfois être victime, est revisité pour offrir une création colorée, savoureuse et positive. Il en résulte une atmosphère éclectique où sensibilité, connivence et intensité donnent le ton.
Familier de la scène (Festival de dour, Francofolies de Spa, Festival Couleur Café, premières parties pour Orishas, Adb Al Malik,...), et après avoir participé à divers projets musicaux, Pablo Andres s'est lancé dans l'écriture de son premier album, « Niño del Sol», qui est sorti le 28 novembre 2011.
Réalisé par Sir Samuel et DJ Fun (tous deux du Saïan Supa Crew), on y retrouve aussi plusieurs collaborations, avec notamment Sergent Garcia, Desta Haile, Cléo ou encore la chanteuse malienne Fantani Touré. Sur scène, entouré par ses 6 musiciens, « l'Enfant du Soleil » nous livre un véritable show et évolue, entre chant et rap, sur des compositions élaborées alliant soul, rap, reggae ou encore bossa nova.
Le 1er single, « Ils m'ont dit » ( feat.Sir Samuel), reçoit un excellent accueil en radio.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le