P!nk @ Sportpaleis
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
21 oct. 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Son vrai nom, Alecia Moore, ne vous dira probablement rien, par contre son nom de scène, P!nk, est connu dans le monde entier. La chanteuse a commencé à faire parler d'elle en 2000 avec un premier album aux sonorités R&B, Can't Take Me Home. Celle qui n'attendait pas forcément d'effectuer une longue carrière a depuis lors fait un bon bout de chemin !
Ce mois-ci sort son cinquième album, Funhouse, et est plus en forme que jamais! P!nk a toujours lutté contre l'image de popstar bubbelgum que certains auraient voulu lui coller. Lors de la préparation de son deuxième album, elle donna d'ailleurs une direction bien marquée en ce sens à sa musique. L'ancienne chanteuse des 4 Non Blondes, Linda Perry, l'aida dans ce processus. M!ssundaztood sort en 2001 et fait un carton. Les singles Get the Party Started, Don't Let Me Get Me et Just Like a Pill sont devenus des titres incontournables. L'album décrocha l'or ou le platine dans plus de 20 pays différents. En 2004, la chanteuse reçoit le Grammy Award Best Female Rock Vocal Performance pour Trouble. L'album Try This s'écoula ensuite à plus de 3 millions d'exemplaires. P!nk se moque avec grand plaisir du superficiel, dans cet esprit elle parodie en 2006 des célébrités telles que Lindsay Lohan, Jessica Simpson et Paris Hilton dans le clip de Stupid Girls.
Elle ose et ça marche !
Le résultat est un MTV Award pour la meilleure vidéo pop. La Belgique ne fait pas exception à la règle, où elle réalise même un succès inattendu avec sa version acoustique de Dear Mr. President. Avec le nouveau Funhouse P!nk dévoile largement son côté le plus solide. Son premier single So What est déjà en tête des charts aux Etat-Unis, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Irlande et ça ne va pas tarder chez nous! Le volet européen de sa tournée mondiale Fun House débute le 26 février 2009 dans notre pays et elle sera de retour le 5 novembre de la même année! Rendez-vous au fun house, le Sportpaleis d'Anvers.Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le