Où manger après le ciné?
« Tu veux manger quoi ? » « Je ne sais pas et toi ? ». Il est temps de faire un choix. Les cuisines des restaurants ne resteront pas ouvertes toute la nuit ...
Porte de Namur
En plus d’être richement pourvue de trois cinémas (UGC, Vendôme et Styx), la Porte de Namur a également de quoi séduire les cinéphiles avec ses nombreuses adresses gourmandes ouvertes après 22 heures. Nous avons ouvert notre carnet d’adresses pour y inscrire : le Trappiste et son menu de brasserie, la Canardière et ses spécialités de pâtes ainsi que l’Arche de Noé et sa cuisine arménienne. Pas envie de passer une soirée resto « papy mamy » ? Le Loft propose les "After ciné" : sur présentation de votre ticket de cinéma, 1 alcool ou 1 cocktail = 2 !
Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, il vous reste la place Saint-Boniface et ses nombreuses adresses.
UGC De Brouckère
A la sortie d’un bon blockbuster comme seuls les américains savent le faire, rien de plus approprié qu’un énorme hamburger à la Cheesecake Factory située Place De Brouckère. Les jet-setteurs et autres starlettes auront préalablement réservé une table pour le deuxième service au Belga Queen, histoire d’être mis à leur tour sous les feux des projecteurs.
Si l’envie d’un resto italien vous titille, Ricotta & Parmesan ne vous décevra pas pour son authentique cuisine du pays de la botte. Un peu plus loin, à Saint Géry, attablez-vous au Greenwich pour plonger dans l’univers des spécialités culinaires belges.
Aux alentours du Kinépolis
A l’ombre de l’Atomium, nous avons sélectionné la Brasserie du Heysel et son décor très design pour vous accueillir après la séance. La Brasserie de l’Expo vous servira quant à elle un grand choix de poissons frais à la belge. Vous avez envie de sushis mais votre moitié préfère une salade grecque ? La petite fourchette a la solution pour votre dispute de couple mensuel.
Et si vous êtes pris d’un excès de fainéantise aigue, trainez toujours dans les allées de Bruparck (7ème art), vous finirez bien par trouver chaussure à votre pied !
Stockel
Stockel et son cinéma de quartier ne manque pas d’atouts. Trois restaurants inéluctables dans notre sélection pour trois horizons culinaires totalement différents. Premièrement, le Gou qui allie la convivialité d’un bistro au raffinement de la gastronomie. Ensuite, le Thaï Café vous offrira des Pad Thai comme vous n’en avez jamais mangé. Et finalement la Barchetta vous proposera des pizzas au feu de bois.
Cinémas indépendants et alternatifs, Grand-Place
Autour des 4 cinémas experts du film indépendant, du Nova en passant par l'Aventure, situés non loin de la Grand –Place, se trouve le Café Georgette, en référence au nom de la femme de Magritte, et son univers surréaliste. Au coeur des galeries et de leur cinéma, la Taverne du Passage et sa cuisine de brasserie raviront votre estomac pendant que vous jouerez au critique de film avec votre voisin de table. Sur la Grand Place, deux adresses à ajouter à vos favoris: 't Kelderke et le Hard Rock Café. Le premier accommode les frites avec les moules tandis que le second préfère les hamburgers.
Un peu plus loin, le restaurant Vincent assouvira tous vos désirs de viandes avec ses pièces de bœuf à tomber par terre. Les films asiatiques à petit budget riment souvent avec sushis et makis, Aji vous ouvrira les portes du pays du Soleil levant.
Vous avez donc toutes les fourchettes en main pour clôturer votre soirée par un petit gueuleton digne de ce nom.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le