Où boire du gin à Bruxelles
On pensait le gin relégué aux oubliettes et supplanté par la vodka et le rhum, c’était sans compter sur un retour en force sur cet alcool qui a su se réinventer. Fini le goût industriel, le gin se décline désormais au fil de nombreuses saveurs : thé vert, concombre, réglisse, agrumes…
Un petit bout d’histoire
Histoire de boire, un minimum intelligent… Le gin a été distillé pour la première fois par nos voisins hollandais au XVIIème siècle. Les historiens spécialisés dans le domaine considèrent même cette distillation comme la genèse des alcools forts et autres eaux de vie en Europe. Le précieux liquide se nommait alors Genever en référence aux baies de genièvre dont il est issu. Les Anglais s’en inspirent et lui donne le sobriquet de gin.
Où boire du gin à Bruxelles ?
Qui dit boisson à succès ne dit pas forcément boisson bien servie. Souvenez-vous de votre dernière bière chaude… Il en va de même pour le gin, pour être sûr de le déguster dans les meilleurs conditions possibles, voici les adresses bruxelloises incontournables : Fabiola, de Haus, Green Lab, Hortense, Gin & Tin Bar, Roskam, La Vigne ou le Skylab.
Les bars d’hôtels derrière lesquels on retrouve souvent de véritables maîtres des shakers ont forcément suivi la tendance. Rendez-vous au bar de The Hotel ou au Crystal Lounge du Sofitel.
Vous êtes séduits et voulez renouveler l’expérience à la maison. Poussez donc votre caddie chez Rob ou Chai & Bar et ramenez quelques bouteilles.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le