On se bouge le dimanche à Bruxelles
Aujourd’hui, vous n’avez qu’une envie : Sortir vos fesses de la tranchée qu’elles ont creusée dans votre chaise de bureau par une semaine de travail acharné. Ce dimanche, vous allez troquer votre écran d’ordinateur contre une bouffée d’air frais.
Dimanche sportif à Bruxelles
Au petit matin, vous vous réveillez gonfler à bloc. Après une petite douche froide ‘coup de fouet’, vous enfilez votre training pour un petit jogging matinal. Vous partez en sautillant dans les rues de Bruxelles jusqu’à ce qu’une boulangerie digne de ce nom croise votre route.
Une petite heure plus tard, vous retrouvez le pas de votre porte les bras chargés de couques au chocolat. Vous vous enfilez deux verres de jus d’orange et un café avant de poursuivre la journée !
Marre du bitume ! Vous n’aspirez qu’à une chose : vous entourer de verdure. Vous décidez donc de dépoussiérer votre vélo et de partir à l’assaut du tronçon de la promenade verte qui vous rapprochera le plus de dame nature. Vous rejoignez donc le parcours balisé au Parc de la Woluwe et pédalez à toute allure jusqu’en Forêt de Soignes. Frappé par un petit coup de bambou, vous décidez de quitter votre itinéraire pour une petite pause gourmande au Bois de La Cambre. De plus, le bois est partiellement interdit aux voitures en cette belle journée dominicale.
Dimanche, on se jette à l’eau
Après l’effort le réconfort. Pour sustenter votre fringale de midi, vous traversez le lac du Bois de La Cambre pour accoster au Chalet Robinson. Attablez sur la terrasse, vous commandez une tartine au filet américain. Mais ce dont vous rêvez déjà, c’est de la petite sieste que vous ferez ensuite sur l’eau. Une fois votre lunch dévoré, vous filerez vers la rive vous installer confortablement pour un petit tour en barque. Vous vous laisserez bercer par les flots en profitant du soleil !
Et avec les enfants ?
Et qu’allez-vous faire de vos bambins en ce dimanche après-midi ? Comme toujours, les petits monstres débordent d’énergie. Il va falloir leur proposer un programme à la hauteur de leur ferveur.
Que diriez-vous de faire quelques brasses à la piscine près de chez vous ? Ils adorent mais vous avez passé les deux derniers dimanches à leur apprendre à nager. Aujourd’hui, vous avez besoin d’une pause. Vous n’avez pas envie de stagner dans l’eau chlorée jusqu’à en avoir les doigts fripés…
Quelque chose de plus nature alors ? La météo est avec vous, profitez-en. Emmenez vos petits singes faire un tour dans les arbres sur l’un des sites d’accrobranche à Bruxelles ou ailleurs.
Mais si, après votre matinée marathon, vous n’avez plus la force de vous hisser à la cime d’un feuillu, pas de panique. Posez-vous en terrasse pendant que vos monstres se fatiguent à la plaine de jeux. Toute la famille y trouve son compte.
Alors que votre journée s’achève doucement, vous pensez déjà à ce que vous ferez dimanche prochain. Culture, shopping… BrusselsLife a encore de quoi vous surprendre.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le