On a visité pour vous l'exposition Harry Potter
Miracle
Vu le Brussels Bashing, c'est déjà formidable que l'exposition prenne place à Bruxelles. Elle a déjà attiré 3,5 millions de spectateurs lors des 14 expositions. Seul Paris avait été honoré de cette présence en Europe. Ce sera un des pôles d'attraction de cet été à Bruxelles. Et au vu de la météo, c'est une belle demi-journée à passer en famille. Tout bénéfice pour le secteur horeca et les hôtels car nul doute que les visiteurs viendront des pays limitrophes pour plonger dans l'univers de Joanne Rowling. Harry Potter va donc utiliser sa baguette magique pour aider un secteur en grosse difficulté depuis des mois.
Notre expérience
Lors de l'ouverture, quelques stars des médias étaient là en famille. Avec leurs enfants. Parmi celles-ci, André Lamy, Caroline Fontenoy, David Antoine, Sandrine Dans, Sandrine Corman, Sabrina Jacobs, Ophélie Fontana, Didier de Radiguès, Patrick Ridremont, Olivier Leborgne, ... Nos réprésentants politiques y trônaient fièrement. Et puis de nombreuses têtes blondes déguisées en personnages des films avec des yeux qui brillaient de mille feux. Nous sommes accueuillis sur un tapis avec une meute de photographes. C'est Cannes sur le plateau du Heysel. Une centaine de fans hurlaient à l'arrivée de James et Oliver Phelps. Les jumeaux Weasly dans les films. Ils ont évidemment grandi mais ils défendent les films Harry Potter avec verve 15 ans après. Ils sont encore des stars.
La visite
Il est évident que les fans vont se régaler. On y trouve tout ce qui a trait aux films avec de belles expositions. Une partie du toit du palais a été rehaussé. C'est magique comme exposition. Il ne manque pas grand chose. On revit les films en 3D. On rêve toutefois de monter dans le fameux train, de traverser des murs, de jouer au Quidditch ou de se battre contre des mangemorts. Trop peu d'interactivité mais la possibilité moyennant paiement de se faire prendre en photo dans un décor Harry Potter. Puis tout se termine dans le shop où il sera bon de prévoir un gant en amiante pour reprendre votre carte de banque. Elle risque de chauffer.
Notre avis
Cette expo est une belle activité à faire en famille avec des jeunes en bas âge. Belle-maman est la bienvenue. Elle ne sursautera pas avec un mangemort qui surgit d'une armoire. Les ados risquent de ne pas trop y trouver leurs comptes. Cette exposition ne s'improvise pas car les places sont minutées donc un oeil sur la météo et un autre sur le site pour réserver
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le