Oiseaux de proie, un ballet à ne pas manquer !
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
12 déc. 2006, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
A quelques minutes de Bruxelles, dans la campagne brabançonne, l'Abbaye de Villers-la-Ville propose un étonnant ballet d'oiseaux de proie.
Chouette, hibou Grand Duc, buses, faucons Crécerelle et Gerfaut, on se laisse captiver par le vol majestueux des rapaces mais aussi par le mystère des oiseaux nocturnes. Tous se succèdent dans un formidable spectacle et de larges démonstrations de haut vol et de bas vol.
Leurs prouesses en vol sont époustouflantes et vous connaîtrez, peut-être, l'excitation de tenir
au poing et de faire voler un oiseau de proie ….
Et chose exceptionnelle, vous assisterez au vol de faucons Laggar, une espèce qui ne vole que dans les grands espaces.
Le spectacle présente également un entraînement au leurre pour les faucons. Cette technique met en scène deux complices : le maître-fauconnier et son oiseau. Un vrai jeu de ruse s'installe. Posé sur le poing ganté de son " maître ", l'oiseau est libéré et déchaperonné. Dans un immense élan de liberté, il exécute des " passes " tandis que le fauconnier fait tournoyer le leurre comme une fronde…une vraie prouesse technique !
A l'issue des démonstrations les spectateurs peuvent aller à la rencontre des oiseaux et des hommes qui ont réussi à les apprivoiser. Cette communion entre les fauconniers et
leurs oiseaux, laissera aux petits et aux grands d'inoubliables émotions. Stéphanie Guillaume
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le