Le 15 septembre, OdeGand s’appropriera de nouveau le centre-ville de Gand pour une fête musicale grandiose sur les eaux gantoises et leurs rives. Le Festival de Flandre international organise pour la cinquième fois déjà OdeGand (qui affichait complet l’année dernière !). Pour les adultes et les enfants !
Comme chaque année, vous pourrez profiter toute la journée d’émotions musicales : des musiques du monde au jazz en passant par la musique classique, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous accéderez aux lieux de concert à pied ou en bateau. Le soir, nous vous offrirons un magnifique concert final avec feu d’artifice sur le Quai aux herbes et le Quai au blé.
L’après-midi, laissez-vous tenter par de petits concerts « à la carte ». Vous pourrez choisir entre des sonorités classiques (e. a. Olivier Vernet, Hopkinson Smith), du jazz (The Duet - Omer Klein & Haggai Cohen), du jazz électro (Marc Moulin), des rythmes africains, du chant iodlé, du fado, du gospel (Soweto Gospel Choir), du tango vertigineux (Cuarteto « El Arrastre ») et bien d’autres choses encore ! Pour une fois, Raymond van het Groenewoud fera un détour par le classique.
Quant au concert final, l’invitée de cette année est absolument exceptionnelle ! C’est Barbara Hendricks elle-même qui paraîtra sur la scène du Quai aux herbes. Accompagnée par le Magnus Lindgren Quartet, elle vous présentera Billies’s blues, un programme de chansons de la célèbre chanteuse de blues Billie Holiday. Par-dessus le marché, ce concert unique vous donne droit, cette année encore, à un feu d’artifice éclatant.
Cette édition restera gravée dans les mémoires. Dépêchez-vous de prendre vos places. L’année dernière, les 8000 tickets ont tous été vendus d’avance !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le