FESTIVAL DE SALLES Nuits Plasma 2019 : venez vibrer au Magasin 4
Pour la 3e année consécutive, durant une dizaine de jours, vous pouvez découvrir des révélations belges de différents style de musique mais aussi profiter d’artistes internationalement reconnus dans différentes salles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un festival pas comme les autres, les Nuits Plasma, c’est LE festival des salles de concerts francophones de Belgique.
Halehan
Des artistes tels que Montevideo, Halehan, Arden et beaucoup d’autres présenteront leur projets musicaux sur les scènes d’Arlon (L’Entrepôt…), de Charleroi (Rockerill…), de Liège (Reflektor…), de Louvain-la-Neuve (Ferme du Biéreau), de Namur (Belvédère…) et bien-sûr de Bruxelles ! Des concerts de tous les genres musicaux, dans une pure ambiance, dans des salles proches de chez vous, c’est jusqu’au 24 novembre avec les Nuits Plasma.
Une semaine au Magasin
Alors que le bad ass Zwanger G représentera la capitale dans la principauté ce soir au Reflektor. A Bruxelles, c’est le Magasin 4 qui accueille les Nuits Plasma avec un concert des Américains de Drose, suivi d’Alibi et de Drache. Une salle de concert qui souffle cette année ses 25 bougies ! Bien qu’elle aie quitté la rue du Magasin où elle est née, elle n’en reste pas moins une scène underground active du côté du Canal.
Ce mercredi soir, from Colombus (Ohio), le groupe de rock expérimental Drose s’empare de la scène du Magasin 4 pour vous plonger dans une musique pleine de tourments mécaniques, de sonorités étranges et bizarres qui donnent un résultat beau et mélodieux. Enchaîneront après les Bruxellois du groupe de noise rock Drache qui feront pleuvoir leurs riffs de guitare bruyants. Et le groupe de noise punk Alibi ferma la marche de cette soirée au Magasin.
Drose
Mercredi 20/11 avec Drose, Alibi et Drache, dès 19h, entrée : 8 euros.
Toujours dans le cadre des 25 ans du Magasin 4, ce jeudi soir, c’est un concert expérimental et indie rock qui vous attend avec le groupe américain Charnel Ground. Les groupes noise rock/punk Youff et Pega prendront le relais pour mieux vous secouer.
Jeudi 21/11 avec Charnel Ground, Youff et Pega, dès 19h, entrée : 10 euros.
Pour la dernière nuit Plasma dans la capitale, c’est une soirée sludge et post-métal qui vous attend au sombre Magasin 4… Avec les Français de Monarch! Et de Year of No Light mais aussi avec le groupe belge Lethvm et Absynth. Des riffs de guitare chtoniens, un style psychédéliques, rentrez dans une cathédrale de bruits massif avec “Year of no Light”, un concert qui risque bien de vous prendre aux tripes !
Monarch!
Les rois du doom metal français ? Monarch! est l’un des groupes des plus actifs du genre dans l’Hexagone et l’un des plus respectés. Ils ont déjà tourné dans le monde entier, pour y chanter leurs hurlements d’outre-tombe. Pour rester dans les ténèbres, ce sont les Belges de Lethvm qui vous plongeront dans une atmosphère lourde de mélancolie mais aussi plein de rage et de déchirements. C’est enfin le groupe Absynth qui clôturera la soirée...
LETHVM
Samedi 23/11 avec Year of No Light, Monarch!, Lethvm et Absynth, dès 20h, entrée : 10 euros.
Des concerts hors-festival, en avant la Machine !
En dehors des sentiers battus du festival, les Nuits Plasma vous proposent d’autres soirées-concerts à Bruxelles et en Wallonie. Ce mercredi soir, préparez-vous à deux concerts, pop rock et indie rock, au bar la Machine à la place Saint-Géry avec les Belges de Ladylo et Colver ! L’entrée est gratuite mais les consommations sont pour vous (nous vous conseillons d’ailleurs leur délicieux cocktails).
Volez parmi les canards sauvages avec Colver, leurs choeurs vintage et leurs guitares à la réverb’ indie rock. Ils sont prêts à vous dévoiler leur second album, oui c’est vrai, le quintet pop rock formé en 2013 revient sur scène avec ses mélodies peps et mélancoliques. Welcome back Lady...lo !
Mercredi 20/11 avec Ladylo et Colver, dès 21h à la Machine.
Plus d’infos sur le festival, surfez sur plasmaconcerts.be
Crédits photos & sources : Nuits Plasma/Halehan/Magasin 4/La Machine ©
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le