MUSIQUE Nuits Botanique : ça reprend dès ce soir à… Laeken
C’est la reprise au Bota où toutes les conditions d’accueil du public ont été prises, dans un écrin toujours aussi unique. Dans les circonstances particulières qu’on connaît depuis le printemps, pas question évidemment de prévoir l’invitations de nombreux artistes venant de pays trop lontains, et c’est pourquoi la programmation a fait la part belle aux artistes belges ou européens pour la plupart. C’est pourtant dans l’église Notre-Dame de Laeken qu’on ouvre le bal ce soir à 19h avec la Franco-Israélienne Yael Naim, star internationale de la New Soul, pianiste et guitariste dont le répertoire pratique l’anglais, l’hébreu et… le français. Enregistré en solo au clavier sur fond de choristes, son dernier album « Nightsongs » a été acclamé par l’ensemble de la critique.
Electronique de Vienne et d’Anvers
Vendredi, c’est au tour du Viennois Christian Fennesz et sa musique électronique de prendre le relais, toujours dans l’imposante bâtisse. La seconde partie de la soirée sera mobilisée par l’Anversions Adriaan De Roover avec une nouvelle composition spécifiquement élaborée pour cette soirée. Intitulée « Expectations + mirror », cette dernière relève d’influences orientales, et plus particulièrement indiennes et féériques, inspirées par un récent voyage au Pays des Mille et Une Nuits…
Der ?? Komponist und Gitarrist Fennesz @cjf tritt am 25. September im Rahmen der "Nuits 2020" in der Notre-Dame de Laeken auf. Sein Soloalbum "Agora" entstand in Corona-Zeiten in seiner Wohnung.
— ÖKF Brüssel (@ACFBrussels) September 24, 2020
Im Line-up: ?? Adriaan de Roover
Tickets ➡️: https://t.co/6J9QjPwErI@Botanique pic.twitter.com/KmVLwURPJp
Retour au Parc Botanique
Il faudra ensuite patienter jusqu’au jeudi 1er octobre pour intégrer la scène Parc avec un triple concert pop accueillant successivement la séduisante et exotique Mayra Andrade aux accents de Cap Vert, la Kurde d’origine Naaz dont la voix profonde a déjà enchanté nos voisins du nord, et, pour clôturer la soirée, Marina Satti et Fonés, nouvelle venue de la « pop urbaine » grecque aux influences arabo-balkaniques, accompagnée par un super saxophoniste et un groupe féminin polyphonique.
Programme et réservation sur https://botanique.be/fr/les-nuits/2020
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le