Nuit du Flamenco @ Bozar
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
29 nov. 2007, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
En une soirée, le Palais des Beaux-Arts accueille trois étoiles du flamenco actuel : Manolo Franco, ‘El Pitingo’ et, en guest-star, Manuela Carrasco. Coup d’envoi du grand festival flamenco « Son del Sur », qui envahira le Palais des Beaux-Arts du 16 au 25 mai 2008, le gala du 20 novembre offrira bien plus qu’un simple avant-goût en présentant le flamenco sous toutes ses facettes : guitare, chant et bien sûr, danse.
À l’affiche : Manolo Franco, l’un des grands de la guitare flamenco. Paco de Lucía en personne le trouve « … plein d'imagination, de fraîcheur, d'idées neuves et doté d’une perfection technique totale… ».
Pour suivre, l’étoile montante Antonio ‘Pitingo’, décrit comme « un shaker éclectique », mais qui reste avant tout un interprète exceptionnel du cante flamenco le plus pur.
Enfin, après la pause, Manuela Carrasco envahira la scène, accompagnée de 20 musiciens et bailaoras (danseuses de flamenco), pour présenter Romalí, un spectacle qui puise dans les racines indiennes du flamenco. La grande déesse du baile unit son art à celui de la danseuse indienne Maha Akhtar. Unique !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le