Nues à 50 ans...
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
15 oct. 2007, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Un calendrier de nus artistique avec des femmes de 50 ans et plus... c'est le défi que la marque Dove s'est lancé, pour marquer la sortie d'une nouvelle gamme pour la peau mature. Et le résultat est surprenant.
Est-ce qu'on se sent vieux, quand on devient quinqua ? Ce n'est pas l'avis des pro-age girls, en tout cas ! Les pro-age girls sont les 13 jeunes filles de 50 ans et plus qui ont finalement été retenues comme modèles pour le calendrier.
Au départ, c'est une idée de Dove, qui veut prouver qu'il n'y a pas d'âge pour se sentir belle et bien dans sa peau.
La célèbre marque lance alors un casting. Sont recherchées : des femmes de 50 ans et plus qui se sentent bien dans leur corps, et qui acceptent de poser nues. Résultat : 1114 candidatures. Le choix est difficile. Tant et si bien que 13 et non 12 candidates sont finalement sélectionnées pour poser devant l'objectif de Lieve Blancquaert. La photographe est enchantée du résultat. " Ces femmes sont magnifiques. Elles rayonnent et se sentent tellement bien dans leur peau. "
Et les 13 modèles n'en pensent pas moins : " Quelle sensation fantastique que d'être une star le temps d'une photo ! ", explique Claire. Viviane nous fait également partager ses sentiments : " C'était une expérience formidable, il ne faut pas craindre de vieillir. Au contraire, aujourd'hui, j'ai le charme de mes rides ! " Défi relevé pour Dove et pour ces 13 jeunes filles qui se sentent trop jeunes pour vieillir. Jenny Poelaert (St.)
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le