Nous avons testé pour vous : le little TTO
Financé en un temps record, la nouvelle salle du Théâtre de la Toison d’Or "Little TTO" est ouverte. On y rira autant que dans la salle principale.
C’est la pièce «Ceci n’est plus un couple» qui inaugurait la deuxième salle du Théâtre de la Toison d’Or. L’auteur, Ismaël Saidi, donne la réplique à Audrey Devos (et parfois à la salle). On a rit devant les souvenirs aigre-doux de ce couple mixte (un musulman, une juive) qui vit ses derniers moments chez un notaire.
Financé en 30 secondes
Plus modulable que la salle principale, plus intime avec sa centaine de chaises, destiné à du café-théâtre, cette deuxième salle a été financée en partie par un procédé plus original que le crowdfunding : le crowdlending. Comme dans le crowdfunding il est fait appel au portefeuille des internautes. Il ne s’agit pas d’un don mais d’un prêt. Les 50 000 euros nécessaires ont été réunis dans le temps record de… trente secondes.
Bon à savoir : il est actuellement impossible de rejoindre le bar du TTO à la fin de la pièce. Des bavardages au bar nuiraient au confort accoustique des spectateurs de la salle principale.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le