Monastère de Rila @ Mini-Europe
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
25 mai 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Mini-Europe grandit à nouveau ! En présence de Monsieur Stefan Danailov, Ministre de la Culture de la Bulgarie, et de Monsieur Rudy Demotte, Ministre président de la Communauté française et de la Région wallonne, Mini-Europe a dévoilé sa quatrième nouveauté 2008 : le monastère de Rila (après l'Airbus A380 d'Air France, la tour du Millénaire de Magdebourg et les bains Széchenyi de Budapest).
Le monument est reproduit à l'échelle du 1/25 à l'instar de tous les autres monuments de Mini-Europe. Ce losange irrégulier a une longueur de 5.90 m et une largeur de 5.20 m.
Première représentation de la religion orthodoxe
Pour Mini-Europe, le monastère de Rila contribuera à apporter aux visiteurs une image plus complète de l'Europe. En effet, même s'il s'agit du premier monastère représenté à Mini-Europe, c'est surtout la première représentation de la religion orthodoxe, laquelle concerne un grand nombre d?Européens. En outre, la religion orthodoxe est à l'origine de l'écriture cyrillique dont la Bulgarie fête chaque 24 mai l'anniversaire. Ce sont deux moines orthodoxes Cyrille et Méthode qui vont adapter les sons slaves et l'écriture grecque. Le monastère de Rila illustre l'âme bulgare car il a toujours été le foyer de la tradition bulgare, notamment sous l'occupation Ottomane. Et enfin, le monastère est de toute beauté avec une cour intérieure très décorée ainsi qu'une église datant du dix-neuvième siècle.Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le