Millenium: Festival international du Film Documentaire

Depuis neuf ans, le Festival Millénium propose des documentaires qui interpellent et nous font découvrir l'Autre dans sa compléxité et dans la beauté de la différence. 5 thèmes sont à l'honneur
Comprendre le monde, un an après les attentats
Un an après les attentats de Zaventem le festival combat les tabous avec une thématique basée sur l'après. et les conséquences engendrées par le fléau du jihadisme et nous aide à comprendre le monde tel qu'il est aujourd'hui.
Facebook ou la face cachée du web
Deuxième thème, la face cachée du web et un débat sur la dangerosité des réseaux sociaux et de la place qu'ils prennent dans nos vies. Le film Facebookistan met en lumière les lois, les pouvoir et l'influence du fameux réseau social qui nous incite à tout partager.
Les films belges à l'honneur
Le programme comporte 20 films belges dont 11 concourrohnt dans une nouvelle catégorie consacrée au cinéma de notre pays. A voir notamment Les pélerins de Bouge, Rien n'est pardonné, Ongles rouge et Inside the Labyrinth.
Les jeunes face à leur destin
Dans la compétition "vision jeune" le festival Millenium a mis en lumière des jeunes en décalage ou à la recherche de leur voie dans la société. A voir: The Bad Kids un documentaire plein d'espoir sur les étudiants du lycée alternatif Black Rock accompagnés par une équipe pédagogique exceptionnelle qui leur redonnera leur chance.
Film d'ouverture Singing with Angry Bird
Dans "Singing With The Angry Bird", un chanteur d'opéra coréen, surnommé Angry Bird, lance le Banana Children's Choir, une chorale pour les enfants des bidonvilles à Pune en Inde. Déçu par le manque de soutien des parents, Angry Bird ne manque pas de tempérament et décide de former les parents à chanter pour un concert en compagnie de leurs enfants. Une expérience riche en émotion, en changement et découverte.

Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le