Melting Park à l'Hippodrome de Boitsfort
Son nom DRO!HME Melting Park. Une appellation qui n'est pas sans rappeler le passé hippique des lieux.Installés en bordure de la Forêt de Soignes, sur le site de l'ancien Hippodrome de Boisfort, les 32 hectares de superficie appellent à la promenade et à la détente... C'est en tout cas le souhait de ses concepteurs. A terme, disent-ils, le premier Melting Park d'Europe proposera un melting pot d'activités (payantes dans certains cas) axé sur le sport, la culture, l'éducation, la détente et la nature. L'accès au site sera par contre entièrement gratuit.
Grande Tribune © Franck JamagnePriorité à la nature
© DRO!ME Melting ParkInstallé entre la ville et le forêt, ce Melting Park proposera de nombreuses activités en lien avec la nature : un éco golf avec des voitures électriques et un green entretenu sans pesticide, la Maison de la Nature et de la Forêt guidera les promeneurs en quête de balades dans la Forêt de Soignes et la promenade de l'anneau laissera la place au dépaysement et aux jeux pour enfants.
Début des festivités
Si le projet final devrait être inauguré en 2018 (le permis d'urbanisme est attendu pour l'automne 2017), des activités sont déjà prévues dès le mi-septembre 2016. Plusieurs journées seront consacrées aux familles, les dimanches notamment. Au programme : de la détente, de quoi manger, des ateliers créatifs mais aussi des activités sportives et de la musique live.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le