SANTÉ Manger sainement avec toute la famille : comment faites-vous ?
En définitive, l'obésité et un mode de vie malsain peuvent également exercer une forte pression sur les soins de santé. C'est pourquoi le gouvernement prend des mesures contre le surpoids et l'obésité.
Avez-vous remarqué que ce mode de vie malsain menace souvent de s'insinuer dans votre famille aussi ? Alors vous n'êtes certainement pas seul. Nous avons commencé à manger davantage, et pas seulement parce que nous avons plus accès aux friandises. C'est aussi parce que nous avons moins de temps pour manger sainement. Dans de nombreux cas, la préparation d'un repas sain prend plus de temps que la préparation ou l'achat de fast-food. Il est logique qu'après une longue journée de travail, vous n'ayez pas envie de rester longtemps dans la cuisine. Pourtant, il est important pour vous et votre famille de manger sainement. Mais comment faire dans une famille occupée ? Voici quelques conseils.
La commodité des boîtes repas
De plus en plus de personnes optent pour la commodité des boîtes repas. Une boîte familiale Hellofresh dépend entièrement de vous, en fonction de vos préférences personnelles. Tous les plats regorgent de légumes et s'inscrivent parfaitement dans le cadre d'une alimentation saine et variée. De plus, c'est également très facile. Les boîtes sont livrées une fois par semaine et, tout au long de la semaine, vous disposez des ingrédients et des recettes les plus délicieux pour préparer quelque chose de délicieux et de sain.
Chaque recette indique le temps nécessaire à la préparation du plat. Parfois même pas plus de 15 minutes. Pratique pour sélectionner vos boîtes en conséquence. Ainsi, vous pouvez être sûr qu'il y a toujours quelque chose à la maison que vous pouvez préparer rapidement et qui est également très sain.
Donnez l'exemple
Les enfants dans la phase "ne m'aime pas" peuvent être difficiles à convaincre de manger quelque chose de sain. Cela commence généralement vers l'âge de deux ans et peut durer merveilleusement longtemps. C'est une phase tout à fait normale. Cependant, cela ne rend pas la situation moins frustrante. Il est très important de ne pas mettre trop de pression sur votre enfant au moment des repas et de donner le bon exemple. Ne faites donc pas la fine bouche devant des choses que vous n'aimez pas vraiment et montrez que manger sainement est un plaisir. En faisant en sorte qu'une alimentation saine soit normale, il y a de fortes chances pour que votre enfant l'adopte plus tard. De cette façon, vous posez les bases de son avenir.
L'équilibre est la clé
Il est également important de savoir que vous n'êtes pas obligé de vous asseoir devant une assiette de légumes tous les soirs. Même une visite rapide dans une friterie ou un fritkot à Bruxelles est parfois un bon choix. L'équilibre est la clé. Dans tous les cas, veillez à manger sainement et de manière responsable 80 % du temps. Les 20 % restants sont destinés à l'agrément. Cela peut donc être une bonne occasion de faire des frites avec toute la famille de temps en temps. Le plaisir est permis !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le