Macbeth @ Tour Vagabonde - Parc de Bruxelles
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
06 nov. 2007, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Arsenic vous convie cette fois encore à partager des rêves. Le rêve de constructeurs suisses qui ont bâti un lieu itinérant improbable et magique, unique aussi : une tour inspirée des théâtres élisabéthains. Plus qu’un lieu, une aventure ; un vaisseau un instant immobile, ancré dans la terre, puissant et merveilleux. Depuis l’extérieur, l’endroit subjugue, y entrer émerveille et provoque instantanément un voyage émotionnel.
Le rêve de Macbeth qui, au faîte de sa réussite sociale et personnelle, cède à l’appel des chimères du pouvoir absolu. Avec empathie, nous suivrons ses choix. Nous le verrons, poussé par son ambition, commettre l’irréparable et sombrer dans un engrenage destructeur.
Le rêve d’un spectacle fantastique où l’expression des désirs prend des formes concrètes et la culpabilité une matérialisation ; un univers où la perception du réel s’altère et glisse perceptiblement du fantasme au cauchemar laissant Macbeth désemparé face à des marionnettes qui s’immiscent de plus en plus dans sa réalité ; un spectacle aux ambiances fortes où le son et la lumière dessinent un parcours d’émotions brutes et de surprises au plus proche des personnages.
Un spectacle rêvé par Arsenic.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le