Macadam Valley. Le début de la fin
Tout a commencé sur le web en janvier 2012 avec un blog délirant. Aujourd’hui, Macadam Valley se mue en un premier album de 72 pages en vente en librairie dès ce 13 juin.
The Pitch
Macadam Valley, c’est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs "bonhomme", ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre ensemble à la mode.
Du professeur Schnött, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop "pétés du casque" pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle.
L’auteur
Après avoir obtenu un diplôme d'école d'art option BD et illustration, Ben Dessy a exercé quelque temps dans l'infographie. Comme la vie est courte, à peine âgé de 25 ans, il se lance dans un blog bd qui porte le nom de Macadam Valley.
Ben Dessy, maître-d’oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l’aide d’un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat de rire (les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation).
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le