Luka Bloom @ Botanique
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
02 nov. 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
À 36 ans, Luka Bloom peut se targuer de s'être fait une place sur la scène musicale mondiale. Il a fait ses débuts aux côtés de son frère, Christy Moore, en 1969, à travers les clubs folks anglais... il n'avait alors que 14 ans.
À l'aube de ses 50 ans, en 2005, Luka a présenté ses chansons dans divers clubs, théâtres, festivals et bars à travers le monde entier, aux côtés de The Pogues, des Violent Femmes, The Dixie Chicks, The Cowboys Junkies. Par la suite, il signa avec Warner Music à Los Angeles, et composa "Riverside", "The Acoustic Motorbike" et "Turf".
En 2000, il enregistra "Keeper of the Flame", un album de reprises écléctiques par de grands artistes.
L'année 2001 fût une année chargée pour Luka Bloom: il créa Big Sky Records, son site www.lukabloom.com et il enregistra son album "The Barry Moore years", un album reprenant ses anciennes chansons, composées avant 1987. Dans le courant de cette même année, il composa "Between the Mountain and the Moon", un album de nouvelles chansons orginales.
Ensuite il sortit "Innocence", un enregistrement pour célébrer les 50 ans de Luka. Ce fût écrit et enregistré dans sa maison, à County Kildore. C'est un album très personnel, composé de 11 nouvelles chansons au son particulièrement doux.
En février 2007, il composa des chansons innovantes et très différentes de qu'il avait l'habitude de faire. TRIBE est le résultat d'une année de collaboration avec Simon O'Reilly, un homme qui a passé 6 ans à composer de la musique contemporaine à County Clare.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le