Lord of the Dance @ Forest National
Depuis quelques années, la culture celte a largement dépassé ses frontières. Mieux: alors que ce genre de phénomène connaît généralement une carrière plutôt éphémère, le succès de la culture celte, lui, s'installe dans la durée. Partout où il passe, Michael Flatley continue de battre des records d'affluence. A tel point que d'autres compagnies, toutes inspirées par le travail de Michael Flatley, ont également vu le jour...
Depuis le début
Jamais un chorégraphe et sa troupe de danseurs n'auront autant fait parler d'eux. Lord of the Dance est l'un des spectacles de danse les plus époustouflants au monde. Véritable référence du genre, "le Seigneur de la danse" remet en scène le célèbre et typiquement irlandais "show stopping" à travers un spectacle inédit présenté dans un univers visuel d'une fascinante beauté. Lord of the Dance raconte l'histoire de l'Irlande, de sa nation et de ses traditions à travers un tourbillon de lumières, de danse et d'effets spéciaux. Présenté dans le monde entier, leurs spectacles ont immédiatement séduit le public comme en témoignent les 75 millions de spectateurs qui les ont, à ce jour, applaudis. Depuis sa première, au Point Theatre à Dublin, en 1996, Lord of the Dance a conquis la planète. C'est le premier spectacle de ce type à avoir rempli 21 fois la Wembley Arena à Londres. Aujourd'hui, pas moins de quatre troupes se produisent simultanément au Japon, en Afrique du Sud, en Europe et aux Etats-Unis.
Recette du succès
Un concept inédit, une mise en scène inventive, une musique originale et d'époustouflantes chorégraphies. Dans la même veine que ses précédents shows, ce tout nouveau spectacle conjugue toujours les mêmes ingrédients qui ont permis à Michael Flatley d'enchaîner les succès : le sens du rythme, la grâce, le charme, la force et l'endurance. Cette nouvelle production, subtil mélange de précision, de puissance et d'émotion, nous montre tout le talent de ce chorégraphe atypique.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le