AD VITAM AETERNAM Longue vie aux extensions de terrasses à Bruxelles!
Conséquence directe de la crise du coronavirus, les terrasses du secteurs de l'HORECA ont pu être étendues sur les places de parking à proximité de l'établissement. Cette mesure exceptionnelle et saisonnière prendra fin le 31 octobre mais... Ayant permis à certains tenanciers et restaurateurs de sortir la tête de l'eau, dans cette période complexe, la Ville de Bruxelles a décidé que cette extension saisonnière aurait dorénavant lieu chaque année!
Rappelons que ces terrasses doivent à priori se trouver sur les places de parking situées devant ou dans le prolongement direct de l'établissement.
Prime de démontage
Prendre un verre en terrasse, une habitude bruxelloise quotidienne pour certains, sera toujours possible pour les établissements possédant une terrasse annuelle. Ceux qui n'en possédaient pas avant le confinement et qui ont mis en place un dispositif extérieur pour cet été sont dans l'obligation de libérer l'espace utilisé avant le 31 octobre (et aucune prolongation ne sera accordée). La Ville de Bruxelles soutien le secteur de l'HORECA : Afin de réduire l'impact financier de ce démontage, une prime pour le démontage de la terrasse (jusqu'à 2 000 euros) peut être sollicitée :
- [email protected]
- 02/768 10 13
Dès 2022, les extensions de terrasses seront de retour
Au vu du succès estival de ces terrasses étendues, la Ville de Bruxelles a pris la décision de pérenniser cette pratique afin de la rendre possible d'avril à fin septembre chaque année. Une bonne nouvelle pour le secteur de l'HORECA et les clients qui veulent profiter du soleil ! Ces extensions pourront être demandées par les exploitants dans leur autorisation terrasse annuelle selon la réglementation et les tarifs définis par le règlement terrasses de la Ville de Bruxelles.
Vous pouvez dès à présent introduire une demande pour une extension de terrasse saisonnière 2022 :
- [email protected]
- 02/279 22 60
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le