ARPENTEZ LES COLLINES A la rencontre de Billy Bike, LE concurrent bruxellois ET électrique de Villo!
Depuis septembre 2017, les habitants des communes d'Ixelles, d'Etterbeek et une partie des habitants du centre-ville avaient eu la chance d'avoir un nouveau moyen de transport à leur disposition : Billy Bike ! Un vélo électrique en 'free floating', c’est-à-dire garés sur la voie publique, là où les utilisateurs précédents les ont laissés. Désormais, la zone Billy bike s'est agrandie : du Canal à Montgomery, du parc Josaphat au parc de Forest, "vers l'infini et au-delà" comme ils disent chez Billy !
Et, soulagement pour ceux qui avaient l'habitude de remonter le Mont des Arts ou la Chaussée d'Ixelles en Villo!, les quelques 600 Billy Bikes en circulation sont équipés d'une assistance électrique ! Fini donc les arrivées à destination en nage ou le frôlement de crise cardiaque au moment de faire vos emplettes au magasin du coin, puisque comme on l'a dit, vous pourrez stopper votre location à tout moment et laisser le vélo à l'endroit que vous souhaitez.
Un vélo électrique et connecté
Fini les mauvaises surprises, vous voulez reserver un Billy Bike ? Rien de plus facile ! Il vous suffit de télécharger l'application mobile et de vous inscrire. Lorsque vous avez choisi un vélo, vous aurez alors 15 minutes pour aller le récupérer et ouvrir le cadenas. Vous êtes arrivés à destination? Plus besoin de chercher la borne, il vous suffit de laisser votre Billy là où vous le souhaitez en refermant son cadenas. Un fois que la batterie du vélo passe en dessous de la barre des 20%, le vélo n'est plus disponible à la location et l'application sait alors qu'une personne doit être envoyée pour changer la batterie.
Pas plus cher qu'un ticket de bus
Le prix d'un trajet est de 0,18 euros la minute. Le Billy bike a depuis été lancé dans le tout Bruxelles et ses vélos électriques noir et bleu devraient envahir d'autant plus le reste de la capitale. Mais surtout, Billy, c'est bruxellois !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le