ON VA SQUATTER... Les terrasses pour profiter de cette journée ensoleillée
A l'abri... du bruit
Un havre de paix au coeur de l'animation citadine, c'est ce qui vous attend du côté de la rue Royale. La terrasse du Motel One Brussels est située dans une cours intérieure végétalisée.
Sur l'animée avenue de la Toison d'Or, le Cospaia propose également un moment de dépaysement sur sa magnifique terrasse, à l'arrière. Autour d'un verre, venez apprécier la vue panoramique sur la ville et sur le dôme du Palais de Justice.
A deux pas de là, dans le chaleureux quartier des Marolles, le jardin du Renard Bleu vous attend pour une pintje entre amis. Trappistes et bières bio, il y en a pour tous les goûts !
La météo d'aujourd'hui, c'est aussi une excellente occasion d'aller découvrir la nouvelle terrasse de The Avenue by Barsey. Dans une nouvelle ambiance plus lumineuse et moderne, le chef étoilé Gaëtan Colin propose une cuisine de brasserie belgo-française avec une touche exotique dans un menu qui revisite les saveurs d’antan. Le restaurant à rouvert en 2016 après une grande période de travaux, et sa grande terrasse a été entièrement redessinée. C'est un véritable écrin de verdure, aussi agréable que rafraichissant lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Verrières
Profiter de la lumière du soleil alors que les températures restent timides, voilà le luxe offert par les verrières. Ouvrez votre carnet d’adresses et notez les références suivantes : la Brasserie des Etangs Mellaerts à Woluwe, idéale après une promenade dans les environs ; le Mess à Etterbeek pour un lunch lumineux. Coup de cœur pour la Terrasse à Mérode et sa verrière amovible.
Enfin, vous pourrez toujours vous arrêter quelques instants dans un des rares établissements des Galeries Royales, la plus belle verrière de la ville.
Au fil de vos promenades
L'ancienne voie de chemin de fer qui enjambe l'avenue de Tervuren est un lieu de promenade prisé (et bondé) au moindre rayon de soleil. La terrasse de le Vignoble a de quoi surprendre : vue plongeante sur les étangs Mellaerts et pied de vigne entre les tables. Après, ou pendant, une virée shopping en ville, faites une pause sur les terrasses du piétonnier, celles qui encerclent la Bourse. Et si vous avez opté pour le train et que vous avez du temps avant d'embarquer à Bruxelles Midi, venez vous détendre au RBG Bar de l'hôtel Park Inn by Radisson. La terrasse surplombe une cour verdoyante.
Terrasses couvertes
Et si le temps se gâte (ce qui pourrait arriver de temps à autre durant les prochains jours), profitez également des terrasses couvertes, et souvent chauffées. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre point de chute : Café Métropole, 13 Degrés, Café Leffe,…
Pour casser la croûte, fixez plutôt le rendez-vous au Grand Forestier, chez Aglio & Olio, au Variétés, Au Vieux Saint Martin ou au Plasch. Envie de jouer au Robinson, tentez la traversée vers le chalet homonyme au bois de la Cambre. En version étoilée, le jardin de la Villa Lorraine est lui aussi équipé de chaufferettes.
Enfin les classiques du genre, les terrasses indémodables vous tendent les bras en toutes saisons : les terrasses de la Place Flagey (Belga...), leurs sœurs du Châtelain, de la place Lux et de la place de Londres, leurs cousines des Halles Saint-Géry et leurs ancêtres de la Grand-Place.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le