Les saints Michel et Gudule version street art

Écrit par Frédéric Solvel - 17 déc. 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:34)
Les saints Michel et Gudule version street art
Dans le bas de la rue du Lombard, coincé entre une pharmacie et Planète Chocolat, un immeuble attend sa réaffectation. Pour faire patienter les badauds, un artiste s'est emparé de la façade pour y dessiner un graffiti. Michel et Gudule, les deux saints bruxellois, y côtoient le dragon dans une version de la légende légèrement revisitée.

Assis sur un muret, Saint Michel a déposé les armes le temps d’engouffrer quelques frites. De l’autre côté de la fresque, Gudule est aux prises avec le dragon. Son bouclier est frappé de l’iris bruxellois. Pour terrasser la bête, Gudule supplie son comparse de venir l’aider. Et comme les frites sont meilleures chaudes, Michel lui demande de patienter deux minutes…

 

 

L’horizon bruxellois sert d’arrière plan au tableau tandis que, autre clin d’œil historique, la porte d’accès au chantier a été peinte dans le style Art Nouveau. Cette oeuvre street art est à admirer jusqu’à la fin des travaux…

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]