Les restos où il faut être vu cet automne!
A tout seigneur, tout honneur, les petits nouveaux de la classe posent au premier rang sous l’œil bienveillant de leurs aînés.
Les petits nouveaux…
Nouveau à Bruxelles mais pas dans la gastronomie, Sang Hoon Degeimbre a installé son second à la rue de Flandre. San, c'est une déclinaison mensuelle de bols. "A L'Air du Temps, on propose une cuisine de terroir. A Bruxelles, nous sommes plus internationaux. La cuisine de bistrot que nous allons servir sera la somme des influences de mes 18 ans d'expérience et de mes nombreux voyages." Voilà comment le chef définissait son projet dans un portrait croisé que nous lui avions consacré.
A votre maman, vous avez promis de ne plus jamais aller à la pêche aux moules? Tant mieux! La mer a tant d'autres choses à vous offrir. Philippe Emanuelli en fait la démonstration chaque soir au Crab Club où les coquillages et autres crustacés règnent en maître.
Il commence à faire frais le mercredi soir au Châtelain et si le petit rosé continue de réchauffer les cœurs, il ne peut plus rien faire pour le corps. Dans quelques jours, le Selecto aura un petit frère sur la célèbre place ixelloise: le Classico. En attendant, pour se revigorer, direction Dam Sum. On change une lettre, le premier mot de l'enseigne devient une marque de lingerie bien connue et on a compris qu'on allait y déguster des dim sums minutes préparés en salle... Et si vous êtes plutôt gyoza, cap sur Flagey et Takumi.
Boco capture les étoiles et les enferme dans des bocaux. Le concept français se décline en haut de l'avenue Louise avec trois chefs belges comme ambassadeurs: Pierre Wynants et Lionel Rigolet du Comme chez soi accompagnés par le pâtissier Paul Wittamer. Et weck, on a quand même un petit bémol à ajouter : on n'est pas fan de lire la mention ce produit a été congelé, ne pas recongeler sur une étiquette sur deux.
On connaissait les bars à soupes et à jus... Avec G Spud, Bruxelles tient son troisième bar à patates. Et les patates de Géraldine et Gaëtan sont du genre gourmand : 300 grammes surmontés de crudités et de sauce. A grignoter entre Louise et Stéphanie.
Ils confirment
Lors du dernier service, le pâtissier maison a sorti du four un joli gâteau. Qu’ils aient quelques mois, un an ou plus, les établissements suivants confirment tout le bien que l’on pensait déjà d’eux...
En quelques mois, les stoemps bistronomiques de Madame Chapeau sont devenus des incontournables du centre de Bruxelles. Le Manhattn’s Burger s'est fait un nom dans la galaxie des spécialistes bruxellois du burger et ouvrira bientôt sa deuxième adresse.
Des grincheux au fond qui ne jure que par les ramen ? Après avoir ouvert sa première antenne consacrée à ce met japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande, Samouraï monte sur le boulevard de la Toison d'Or et remet le couvert avec une deuxième enseigne!
Les carnivores continuent à se mettre au garde à vous face au Colonel et à faire la révérence devant Jack O'Shea. Enfin, la Tram Experience remonte sur ses rails pour une quatrième saison.
Avec son élégance et sa passion du raffinement, Pierre Degand avait créé Emily Ristorante l'année dernière. Aujourd’hui, il se recentre sur ses activités prêt-à-porter et passe le flambeau à l'équipe de la Villa Lorraine qui déclinera La Villa Emily dès le 1er décembre.
Et si vous ne voulez pas être vu, il vous reste Take Eat Easy ou Deliveroo et leurs bataillons de livreurs-cyclistes!
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le