MAILLOT JAUNE Les pistes cyclables françaises à découvrir cet été !
La Vélomaritime : à la découverte de Roscoff et Dunkerque
Voici une des pistes cyclables les plus longues de l’hexagone. La Vélomaritime est un circuit particulier qui vous invite à flâner le long d’un littoral de 1500 km, entre Roscoff et Dunkerque. Vous aurez l’occasion de découvrir la Manche, la mer du Nord, sans oublier la Normandie, la Bretagne, ainsi que les Hauts-de-France.
En cours de route, vous aurez l’occasion d’apercevoir trois sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous ferez également un plaisir de tomber sur de nombreux sites labellisés, de même que deux « Plus Beaux Villages de France ».
Si vous avez besoin d’effectuer une halte, sachez que des hébergements et restaurants vous attendent sur place. Vous aurez un peu de temps pour vaquer à vos activités personnelles. Vous pourrez par exemple jouer quelques minutes sur site de blackjack en ligne. Vous aurez toujours de quoi occuper.
En outre pour le Canal des 2 Mers à bicyclette, entre l’Atlantique et la Méditerranée
Le Canal des 2 mers à vélo est un itinéraire d’une longueur de 700 km, rejoignant l’Atlantique à la Méditerranée, allant de Royan pour atteindre Sète. Il se compose principalement de chemins verts, bordant notamment le Canal du Midi, mais également le Canal latéral.
Cette piste sera pour vous l’opportunité de contempler de jolis paysages, ponctués de vignobles, de stations balnéaires, de monuments inscrits à l’UNESCO et bien d’autres encore. Au fil du parcours, ne manquez pas les établissements de restauration et de bien-être. Vous y ferez le plein d’énergie, avant de poursuivre votre périple.
Tout au long de ce petit voyage à vélo, vous arriverez entre autres à Toulouse, Carcassonne, Béziers et Sète. Vous apprécierez sans aucun doute de vous retrouver à chaque étape au fil de l’eau. Vous resterez à l’ombre des platanes lorsque vous ferez des pauses.
La Véloscénie : un circuit inédit au départ de Paris jusqu’au Mont-Saint-Michel
Vous êtes féru de voies vertes ? Ne ratez pas La Véloscénie, qui joint la capitale au Mont-Saint-Michel. Cet itinéraire passe par l’Île-de-France, le Maine, le Perche, la Beauce avant d’achever la randonnée en Normandie. Longues de 450 km, ces pistes cyclables vous en feront voir de toutes les couleurs !
Entre routes vallonnées et campagnardes, les pistes ne sont pas de tout repos. Pensez donc à vous entraîner avant le départ, car certains chemins seront assez ardus. Vous aurez cependant plus de facilité à pédaler une fois que vous parviendrez au bocage normand, qui vous charmera par ses constructions authentiques, qui ont conservé leur attrait d’antan.
Quelques promenades insolites à vélo à entreprendre en Île-de-France et à Paris
Outre les autoroutes et avenues qui sillonnent Paris, vous y trouverez aussi des pistes cyclables, à absolument parcourir le temps d’un weekend. Si vous ne possédez pas de bicyclette, vous pouvez même en louer. Vous vous y adonnerez à des randonnées à vélo totalement sécurisées, pour explorer les hauts lieux du tourisme local, sans compter les quartiers réputés de la localité.
Si vous voulez faire comme les Parisiens, n’hésitez pas à longer le canal de l’Ourcq, au départ du parc de La Villette, pour terminer votre balade à la campagne. N’oubliez pas non plus de passer du côté du sud de la Picardie et du Vexin. Vous serez certainement enchanté des découvertes que vous ferez sur place.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le