Visite exceptionnelle des pandas à Bruxelles
Après leur arrivée en fanfare le dimanche 23 février dernier, les pandas étaient entrés en quarantaine et seules quelques images avaient filtré avant leur rencontre avec le président chinois ce dimanche.
Alors que la foule devrait être au rendez-vous de l’ouverture de Pairi Daiza et que par la même occasion les clichés et vidéos des deux ursidés devraient fleurir sur les réseaux sociaux. Le parc animalier frappe un nouveau coup médiatique avec l'annonce hier en fin de journée de la visite à Bruxelles de Xing Hui et Hao Hao ce mercredi!
Le programme bruxellois des pandas
Xing Hui et Hao Hao commenceront leur visite à la capitale au croisement de la rue du Chêne et de l’Etuve. Ils sont attendus en début d’après-midi au pied du Manneken-Pis qui portera pour l’occasion son costume de panda géant offert par la ville de Chengdu en 2010.
Ensuite direction l’hôtel de ville où les deux pandas seront reçus par le Bourgmestre de Bruxelles. Après avoir été décoré du titre de citoyen d’honneur de la ville, ils auront droit à leur présentation officielle sur le balcon. La cérémonie se clôturera par l’interprétation de Pandi Panda de Chantal Goya par les enfants de l’école communale de Brugelette, la commune où se situe le parc animalier.
La visite se poursuivra ensuite en comité restreint. D’abord au Théâtre National avec la troupe des danseurs chinois de Shen Yun. Ensuite du côté du mini-Chinatown bruxellois, entre la Bourse et Sainte-Catherine, pour une cérémonie d’hommage traditionnelle aux pandas.
Xing Hui et Hao Hao reprendront alors, sous escorte, la route de Cambron-Casteau. Comme lors de leur arrivée, c’est DHL qui se chargera du transport depuis et vers le parc. En ville, ils se déplaceront sur les plateformes déjà utilisées à Zaventem pour leur transport entre l’avion et les camions.
Le programme est susceptible d’être modifié en cours de journée par les soigneurs du parc qui veilleront avant tout à la santé des pandas. Plusieurs kilos de bambous et de poissons sont ainsi prévus afin de nourrir les pandas lors de cette journée bruxelloise. Des pandas qui profiteront ensuite de leurs dernières heures de repos avant d'accueillir ce jeudi leurs premiers visiteurs dans leur petit coin de paradis hennuyer.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le