Les Jeux... réouverture!

Écrit par BrusselsLife Team - 13 déc. 2005, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Les Jeux... réouverture!
Arrêtez tout! Prévenez l'ONU, formez une commission internationale d'inspection, appellez Christian Chesnot et Oprah Winfrey! Quelqu'un a bouté le feu à un muret des Jeux d'Hiver.

Résumons: durant pratiquement trois jours, tous les belges en âge de comprendre les infos ont été avertis de l'incendie de cette petite discothèque située au milieu du Bois de la Cambre, juste derrière le Théâtre de Poche. Ca a été annoncé partout comme un désastre total, une destruction complète des locaux, et un drame à la limite du national.

Remettons les éléments à l'heure:
1) oui, il y a eu un incendie ce mardi entre 2 heures et 6 heures du matin dans le bâtiment des Jeux d'Hiver.
2) les causes n'ont pas encore été annoncées, hésitant entre un court-circuit d'un frigo ... et un acte criminel qui serait confirmé par le système électronique de surveillance et par la découverte de bidons vides aux abords de l'établissement.
3) tout n'a pas été détruit, seul le restaurant a été réduit en cendres, mais le coeur du club n'a pas subi de dommages fondamentaux... contrairement à ce qui avait d'abord été annoncé.
4) le bâtiment appartenant à la Ville de Bruxelles, et étant classé, il sera très probablement reconstruit sans tarder et à l'identique.

D'ailleurs, le spectacle d'un énorme panneau "We Love Jeux" (qui était à l'origine à l'intérieur du club) sur l'esplanade devant l'entrée prouve s'il en était besoin que le côté disco n'a pas trop souffert... ou en tous cas n'a pas été réduit en miettes.

Sans trop jouer aux voyants, on peut prévoir que le son reviendra dans quelques semaines sur le dancefloor des Jeux... avec une petite odeur mélangeant feu de bois et peinture fraîche. Et que les anciens refusés ne rêvent pas: la sélection à l'entrée ne changera pas. Que le public habitué se rassure: l'ambiance ne changera pas non plus. Look exigé: classe mais discret, sexy mais convenable ... éventuellement débraillé mais fortuné. Oubliez toute attitude urban ou fashion, c'est vraiment pas l'endroit.

Conclusion? Il ne s'est rien passé de bien grave. Après une courte délocalisation le club va rouvrir très bientôt et aura profité d'une campagne de promotion exceptionnelle dans la presse. C'est reparti pour au moins 15 ans dans les trois salles du chemin du Croquet.

Le You, le Louise, le B.Club et la Mezza n'auront pas eu un long répit. [Nicolas Deckmyn & Frederic Solvel]

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]