Les femmes politiques bruxelloises et leurs vélos…
Entre bordure vertigineuse et parcours chaotique, rien n’a été épargné à nos drôles de dames.
Jeudi, Céline Fremault
Jeudi, au cœur de la semaine de la mobilité, les ministres du gouvernement bruxellois avaient décidé de se rendre en peloton à leur réunion hebdomadaire. A la sortie du parc Royal, le fidèle destrier de Céline Fremault, impressionné par la hauteur de la bordure, s’est couché en entraînant la ministre avec lui. Les caméras de RTL étaient sur place pour immortaliser la chute sans gravité. La ministre chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie a promis de d’arrêter de sautiller sur son vélo et a ironiquement évoqué la possibilité de remettre ses petites roues.
Notons au passage que la ville autorise depuis octobre 2013 la circulation des vélos dans ses parcs en la limitant toutefois à la notion de traversée. L’IBGE a emboité le pas en juillet dernier en autorisant les deux roues non motorisés dans les espaces verts qu’il gère avec quelques exceptions qui viennent confirmer la règle. Le principe est enfantin : les vélos sont autorisés partout, sauf où ils sont interdits.
Dimanche, Els Ampe
Dimanche, c’était au tour d’Els Ampe, échevine de la mobilité de goûter au tarmac bruxellois. En ouverture du dimanche sans voiture, l’élue VLD s’est essayée au Brussels Bike Circus. Si elle y a pris beaucoup de plaisir, elle y a laissé quelques morceaux de peau et un pantalon !
Bon rétablissement mesdames et à bientôt en selle ! En attendant, nous avons brûlé un cierge pour vous à saint Guidon.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le