Les événements prévus à Bruxelles
Capitale européenne de renom, Bruxelles est souvent une destination prisée pour les voisins continentaux et même, les habitants du Benelux. Entre une vie nocturne réputée, des expositions souvent mises en avant ou encore, une vie sportive locale très importante, un week-end ou quelques jours du côté de Bruxelles ont toujours la cote.
Tout le monde semble pouvoir profiter de cette ville et de ses événements, permanents et variés chaque année. C’est également ce qui fait la réputation de Bruxelles et qui fait d’elle, une ville appréciée et souvent revisitée par des touristes conquis.
Une occasion rêvée, pour présenter à ces touristes habitués ou aux néophytes de la capitale, le programme des immanquables lors des prochains mois. Musée, stade ou activité tendance ? Embarquez avec nous.
Du football de choix à Saint-Gilles
Historiquement, le football bruxellois était souvent associé au quartier d’Anderlecht. En ce qui concerne la commune voisine de Saint-Gilles, on avait généralement tendance à mettre en avant l’art moderne au sein de ruelles valant toujours le détour pour les touristes. Cette tendance ne s’est en rien estompée mais celle du football, sport roi en Belgique, a tout bonnement explosé au sein d’une contrée historique du Grand Bruxelles.
Depuis plusieurs saisons, les joueurs de la Royale Union saint-gilloise n’en finissent plus de surprendre. La structuration reconnue du club a permis au club de devenir vice-champion de Belgique en 2021/22, seulement quelques mois après avoir retrouvé l’élite du football national ! Depuis, les soirées européennes marquent un attachement naissant de tout le quartier à son club. Pour son ambiance et ses nouvelles ambitions, un passage par le pittoresque stade Joseph Marien peut toujours plaire aux amateurs de ballon rond.
Une cité reine du poker
Le poker n’est plus le même qu’auparavant et rien qu’à l’observation du nombre de tournois disponibles chaque semaine en ligne sur des plateformes phares comme PokerStars, il est aisé de
se rendre compte à quel point cette discipline historique a franchi un nouveau palier après quelques années passées dans l’ombre.
L’omniprésence de ces tournois en ligne n’a clairement pas freiné les envies de joueurs classiques ou même, baissé la fréquentation des tables historiques des villes. Bien au contraire.
Pour prouver l’évolution du poker et son entrée majeure dans les habitudes divertissantes de chacun, il suffit même de constater à quel point les joueurs présents en ligne sur des plateformes comme PokerStars profitent eux aussi de l’expérience glanée tout au long de leurs parties pour profiter de certains tournois physiques tenus au sein de certaines contrées. Du côté de Bruxelles, le plus difficile reste parfois de faire un choix tant, forte de ses casinos et de ses tables de jeu, la capitale belge est une place de choix pour le poker en Europe. Une symbiose parfaite entre jeu en ligne et traditionnel, également mise en avant par plusieurs acteurs à la renommée grandissante.En plein été ou lors des prochains mois d’hiver, les amateurs de cette discipline auront tout le temps de profiter de certains tournois professionnels ou amateurs et même peut-être, d’y participer !
Exposition immersive sur Van Gogh
Plus de 5 millions de visiteurs à travers la planète avec des avis systématiquement dithyrambiques. Rien que pour cette raison, nul doute que cette exposition immersive prévue jusqu’à la fin de l’année 2023 à la Horta Gallery vaut le détour.
Déjà tenue en 2019 à Bruxelles, elle revient en Belgique avec de nombreuses améliorations techniques et notamment, une visite possible avec un casque de réalité virtuelle. Les univers et les époques se confondent mais le génie de Van Gogh prend encore plus de sens ici, à Bruxelles, là où il a longtemps œuvré.
Il ne faudra probablement pas traîner pour acquérir vos billets tant la demande est forte. Cette nouvelle exposition s’inscrit parfaitement dans la mise en avant plus moderne des artistes du passé et jusqu’à présent, la réussite est une évidence. Elle pourrait également rappeler l’intégration animée et les effets offerts aux visiteurs comme récemment observé avec l’exposition sur James Bond, déjà à Bruxelles.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le