DEMEULDRE TO TALK GALLERY Les établissements Demeuldre ont l’âge de la Belgique
Ce bâtiment invraisemblable de beauté vient d’être vendu à une famille française. Le nom de Demeuldre continuera avec Françoise Demeuldre qui possède une expérience et une connaissance très au-dessus de la moyenne dans le domaine des Arts de la Table.
ll est évident que tous les changements chaotiques qui ont secoué Bruxelles (attentats, mobilité, sécurité, …) ont précipité la décision de quitter Bruxelles et de fermer un livre long de 190 ans de l’histoire de la porcelaine. Nous la retrouverons très prochainement dans un nouvel endroit probablement en-dehors de Bruxelles. Merci encore à nos politiciens bruxellois. Encore une enseigne poussée à quitter notre capitale.
Le commissaire priseur Michel Pinckaerts est tombé dans l’histoire Demeuldre il y a 40 ans. Cet historien d’art et professeur a durant toute sa carrière perfectionné et approfondi ses connaissances des porcelaines et faïences bruxelloises. ll a recensé plus de 800 pièces dans la manufacture. Il a travaillé avec les propriétaires pendant 10 ans pour inventorier, trier et classer ce formidable héritage historique. La totalité de ce patrimoine intégrera bientôt un musée bruxellois.
Le dimanche 25 octobre, une première vente aux enchères sera organisée dans les locaux des Etablissements avec le matin les meubles et l’après-midi les céramiques anciennes. Une belle occasion de s’offrir une partie de l’histoire de Bruxelles. Le catalogue de vente est en ligne : www.68-art.com
Une fois cette page tournée, c’est une galerie d’art parisienne qui s’y installera avec Talk Gallery - www.talk-gallery.com
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le