Les communes bruxelloises où il fait bon vivre
La rédaction du Moustique a multiplié les sources pour établir les différents classements des dix catégories. Les notes des différentes catégories ont été pondérées par les lecteurs avant d’être additionnées pour obtenir le classement définitif. Parmi les critères, on retrouve entre autre le logement, la mobilité, le pouvoir d’achat et l’emploi.
Classement général
Au classement général, Watermael-Boitsfort occupe la deuxième place flanquée de deux Woluwe(s). Tandis qu’en bas de classement, on retrouve Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek.
Catégories
En creusant dans les différentes catégories, on trouve quelques surprises : Ganshoren l’emporte en mobilité, Molenbeek en logement et Auderghem pour l’éducation.
Quelques surprises ?
Uccle finit dernière en matière de services publics tandis que le classement moyen d’Ixelles stagne à la « 8ème » place au classement général. Devancée par Forest et Ganshoren, Ixelles pêche par son marché de l’immobilier qui est devenu inaccessible ainsi qu’un mauvais score en terme de sécurité et d'environnement.
Saint-Gilles, la bobo, ne termine que 16ème pénalisée par un mauvais classement en éducation et en sécurité. Elle coiffe même le bonnet d’âne dans les catégories mobilité et environnement.
Les résultats complets de l’enquête sont publiés dans le Moustique de cette semaine disponible en kiosques, librairies et grandes surfaces. D’accord, pas d’accord… Faites le savoir dans les commentaires ci-dessous…
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le