Les coiffeuses de Bruxelles: un coworking qui veut faire du bien
Depuis novembre 2016, une adresse pas comme les autres s’occupent des cheveux des Bruxellois et des Bruxelloises. Les coiffeuses de Bruxelles ne sont pas un salon de coiffure de chaîne, on y prend le temps de l’écoute.
Anouk Van Gestel, journaliste bien connue de la presse féminine a eu un coup de cœur pour un espace situé au 167 de l'avenue de l'Hippodrome à Ixelles. Elle veut utiliser les bénéfices des Coiffeuses de Bruxelles pour faire revivre un salon de beauté social. À terme, une deuxième équipe s’occupera de redonner bonne figure à ceux et celles que la vie a malmenés et qui n’ont pas ou plus les moyens de s’offrir une futilité aussi indispensable qu’une coupe de cheveux.
Mieux qu’à la chaîne
Pour la cliente ou le client : rien ne change. Ses cheveux seront chouchoutés dans un cadre agréable. Les produits sont naturels pour répondre à la demande de la clientèle. On peut y trouver des livres en libre service sur le principe des armoires à livres : on prend, on dépose ou on fait les deux. On peut même y manger sur le pouce et végétarien.
Pour les coiffeuses qui sont nombreuses à travailler à temps partiel dans des salons classiques, le coworking offre la possibilité de remplir son horaire. Comme les espaces de travail dans les coworkings classiques, les 8 fauteuils sont disponibles à la location à la journée, à la semaine et au mois.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le