Les apéros de Bruxelles en été
Sortez votre agenda, lancez Google Map et laissez vos clés de voiture au crochet ! La douce saison des apéros a commencé…
Les incontournables Apéros Urbains
La référence bruxelloise de ces rendez-vous arrosés de l’été, c’est sans aucun doute les Apéros Urbains. Depuis 10 ans, ils squattent l’espace urbain chaque vendredi de mai à septembre dès 17h. Chaque semaine le rendez-vous est différent : Abbaye de La Cambre, Place Poelaert, Place Wiener, Parc de la Woluwe… Si la pluie ne vient pas mettre son grain de sel, les rendez-vous mobilisent une foule de Bruxellois prêts à commencer le week-end en fanfare.
Le concept a bien évolué depuis les premiers rassemblements improvisés et plus intimes. Aujourd’hui, la police a posé des règles, des dizaines de bénévoles sont sollicités. DJ set, after party, concerts se sont joints à la fête.
Les apéros de Koekelberg ou Koek's Apéro
Pour la troisième saison, à Koekelberg, les Koek's Apéro feront partie de la danse interminable des apéros d’été. Tous les vendredis de l’été à partir du 3 juin 2016, l’esplanade de la Place Simonis et du Parc Elisabeth accueillera de 16h à 22h les travailleurs fatigués et les amis impatients de se retrouver.
Les apéros du Boulevard à Auderghem
Moins connus que les Apéros Urbains, les apéros du Boulevard à Auderghem proposent un cadre plus intime pour siroter un mojito ou deux, ou trois...Dès le 5 mai 2016, rendez-vous tous les jeudis de 16h à 21h sur l’aire centrale du Boulevard du Souverain, à hauteur du Carrefour et du Cactus.
Apéros branchouilles à la terrasse de l’hippodrome
Palmiers, piscine, sable fin et pétanque, comme chaque année, la très branchée terrasse de l’hippodrome se mue en un véritable oasis inattendu à Boitsfort. De midi à minuit, tous les jours de mai à fin juillet, ça va « chiller » dans les transats…
Apéro Saint-Gilles
Depuis quelques années, la commune de Saint-Gilles est rentrée dans la grande danse des apéros estivaux. Les vendredis de fin mai à août, la Place Van Meenen est envahie de transats et de parasols. A l’ombre des platanes, l’ambiance de l'Apéro Saint-Gilles est décontractée et un peu bobo.
L’apéro champêtre au Parc Josaphat
Si vous préférez vous coucher dans l’herbe pour boire un verre, les apéros du Parc Josaphat offrent l’écrin de verdure dont vous avez besoin. Dès le 20 mai 2016, chaque vendredi dès 17h30, les Schaerbeekois finissent la semaine en beauté sous les lampions. C’est bobo, c’est bio, c’est éco… Bref, c’est dans le vent !
Les apéros éphémères
Chaque année, des bars décalés font leur apparition dans le paysage déjà bien fourni des After Works bruxellois. Pour ceux qui préfèrent prendre un peu d’altitude pour se désaltérer, rendez-vous dès le 3 juin 2016, sur le toit du Parking 58. Les jardins suspendus sont de retour et multiplient les rendez-vous : les vendredis et samedis durant tout l'été.
Au pied du sablon, le Rooftop de Play Label est également de retour jusqu'en septembre. La terrasse perchée au sommet du bâtiment du bowling Crosly signe pour une nouvelle édition. De l’herbe, des poufs, des transats, des DJ’s européens, de la musique électronique, une piste de danse… Cette terrasse est ouverte en semaine selon les caprices de la météo. Les heures et dates d'ouverture seront diffusés en temps réel via l'App "Play Label Rooftop".
Sur les marchés en soirée
Le retour des beaux jours annoncent l’invasion des marchés du soir et de leurs échoppes de vin. Le lundi, rendez-vous jusque 21h sur le marché de la Place Van Meenen au pied de l’hôtel de ville de Saint-Gilles. Le mercredi, c’est au Châtelain que les Bruxellois branchés sirotent un petit verre de rosé. Attention, ne vous éloignez pas trop du maraîcher. De nouvelles restrictions interdisent de boire hors des sentiers battus. Le jeudi, on prend la direction des abattoirs d’Anderlecht pour une soirée au Boeremet ou celle du Sablon et de son marché Gourmet. Et pour finir la semaine et commencer le week-end, le marché de la Place des Chasseurs Ardennais et celui du terroir d'Etterbeek vous attendent chaque vendredi.
Et puis, il y a aussi les apéros "comme chez soi", on sort un saucisson, une bouteille de rosé et un seau de glaçons. On sonne chez les voisins et c'est parti pour la fête.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le