Les 13 photos qui prouvent que nos unités spéciales ne rigolent pas
Ce sont les unités les plus secrètes des forces de l'ordre en Belgique, les unités spéciales agissent sur tout le territoire depuis plus de 40 ans et en particulier à Bruxelles depuis les attentats du 22 mars. Ils sont composés de plus de 500 personnes aussi bien policiers que civils qui se divisent en plusieurs sections de protection, observation, support, arrestation et des agents sous couverture. Voici des photos des opérations les plus impressionnantes.
A l'abordage !
Les équipes des unités spéciales se font hélitroyer, pour atteindre les endroits les plus innaccessibles aussi bien dans les milieux urbains que ruraux..
Même dans l'eau, la tension est à son comble....
L'hélicoptère un moyen de transport rapide et précis, parfait pour l'arrivée des renforts.
Et c'est également un bon moyen de s'insérer dans un bâtiment. A moins qu'on ne descende en rappel par le toit.
Le chien: meilleur ami des unités spéciales
Le chien n'est pas seulement le meilleur ami de l'homme, mais il est aussi son meilleur coéquipier. En effet, il intervient dans différentes missions des unités spéciales comme dans la détection d'explosifs, de douilles ou encore d'armes à feu. Pratique aussi.. on peut apparemement le transporter aussi facilement qu'un vulgaire sac à dos.. à en croire cette dernière photo.
Autre mission du chien: l'attaque! Les chiens d'attaques subissent un entraînement spécial.. ici l'entraineur est vêtu d'une combinaison spéciale qui résiste aux morsures
Photo de famille
Et une fois la mission terminée, il n'y a pas de mauvais moment pour une petite photo de famille.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le