Le Viaduc Reyers démoli et distribué en petits morceaux aux Bruxellois
Le long processus de réhabilitation du viaduc Reyers prend peu à peu forme. Alors que le désamiantage s’est achevé le 11 octobre, la démolition du tablier (la partie surplombant le carrefour Diamant) est programmée les 31 octobre et 1er novembre. Après le viaduc Léopold II en 1984, ce sera autour de Reyers d'être rayé de la carte ce week-end.
Du 2 au 8 novembre, les rampes d’accès seront à leur tour disloquées. Les travaux couvriront donc en partie la période des vacances de Toussaint pour provoquer un minimum d’embarras sur les routes. La circulation devrait néanmoins être coupée aux abords du chantier durant le week-end de Toussaint et les lignes de bus déviées.
Un petit bout du viaduc en souvenir
Pour les nostalgiques désireux de garder un petit souvenir de ce vestige des années 70, des morceaux du viaduc seront distribués aux Bruxellois lors du week-end du 1er novembre.
Un poste d’observation situé à quelques pas du chantier permettra aux intéressés de suivre l’évolution des travaux et immortaliser ce moment historique.
En pratique, le week-end de la Toussaint les morceaux seront distribués au poste d'observation. Et si vous ne savez pas y être, un petit mail à Bruxelles Mobilité et vous serez conviés à venir toquer à la porte de la baraque de chantier pour récupérer votre relique.
Nostalgie
Les plus sages d'entre vous se souviendront du carrefour avant le viaduc, les plus jeunes peuvent se faire une idée juste en dessous...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le