Le ventre gourmand de Schaerbeek
Vous êtes plutôt du genre fourchette indépendante ? Parcourez donc notre répertoire d’adresses et réservez le resto qui vous séduit !
Impossible de passer à côté de la communauté turque installée dans la cité de l’âne ! La Fantaisie a réussi l’alchimie parfaite entre saveurs turques et belges. Une des rares adresses de la capitale pour déguster de la cuisine stambouliote.
Le Parc Josaphat est bordé de part et d’autre de nombreux établissements dans lesquels vous ne manquerez pas de vous sustenter avant ou après une promenade.
Aux confins de Schaerbeek, le Bowery est installé à côté des studios de RTL dans l’enceinte du Premium Store Smets. C’est un peu comme chez Ikea, les boulettes en moins et la grande classe en plus !
Juste un peu plus au soleil
A deux pas des Halles, le Senza Nome de Giovanni Bruno fait l’unanimité auprès des gourmets de la capitale. Ce n’est pas un hasard si cet italien gastronomique compte nos anciens souverains, Albert et Paloa, parmi leurs fidèles clients.
Sur l’Avenue Louis Bertrand, le Stelle et sa petite sœur L’Osteria delle Stelle ne comptent pas de têtes couronnées parmi ses clients, leurs plats n’en sont pas moins royaux.
Italie toujours, mais version insulaire cette fois. Bienvenue au Max, bienvenue en Sardaigne. A l’ombre de la Tour Reyers, vous y goûterez aux saveurs de l’île aux 10.000 nuraghes. Les amateurs du genre se laisseront tenter par un spaghetti alla bottarga.
Soleil toujours mais de l’autre côté de la Méditerranée cette fois, La Cueva de Castilla mitonne des plats créatifs aux saveurs d’Espagne. Et pour plonger cœur et âme dans les flots, une seule adresse : le Saint-Georges où les fruits de mer sont terrassés avec succès.
Par contre, nous avons cherché en vain un restaurant proposant de l’âne à la carte. Les pensionnaires du Parc Josaphat peuvent dormir sur leurs longues oreilles…
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le