Le TTO s'offre une deuxième salle
"Le TTO a l’immense joie de vous annoncer la naissance de son petit frère, le Little TTO". C'est le faire-part reçu dans les rédactions!
Une salle plus intimiste
Chaque année, 30 mille spectateurs viennent assister aux 150 représentations proposées par le TTO. Si aujourd'hui, la salle actuelle peut accueillir plus de 200 personnes assises, la seconde salle sera plus intimiste. Imaginé sous la forme d'un café-théâtre, l'espace, plus modulable, pourra réunir une centaine de personnes assises. Pas trop léché, pas peint, un peu rock’n roll, le Little TTO se voudra turbulent mais sans jamais renier son grand frère…» selon Nathalie Uffner, la directrice artistique du TTO.
50 mille euros en 30 secondes
Si le financement participatif (le crowdfunding) connaît un véritable succès depuis quelques années, le crowdlending est un peu moins connu du grand public. Le concept est simple, l'épargnant devient la banque et prête directement à une société. C'est ce mode de financement que le Théâtre de la Toison d'Or a choisi. Il avait besoin de 50 mille euros pour compléter son enveloppe destinée aux travaux de rénovation de sa deuxième salle. Ces 50 mille euros ont été récoltés en 30 secondes. Il faut dire que le rendement était intéressant pour les investisseurs : 7 % sur 4 ans !
A l'affiche
Vous y retrouverez le Café-Théâtre, les soirées FFact et, pour cette première saison, trois spectacles. C'est Ismaël Saidi (l'auteur de Djihad) qui inaugurera les planches avec son tout nouveau spectacle : Ceci n'est plus un couple (du 23 novembre au 31 décembre 2016).
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le